****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
le gérant-bailleur-syndic au lequel je loue un appartement a trouvé une technique pour se faire des sous: à chaque fois qu'un locataire déclare un sinistre à son assurance et que de l'assurance alloue une certaine somme d'argent réparer/rénover la pièce endommagée, celui-ci fait faire les travaux par son ouvrier (qui n'est pas un pro et qui laisse l'appart immonde derrière lui) ce qui est son droit et encaisse l'argent après avoir présenté une facture rondelette à l'assurance du locataire. je pense qu'il se fait une bonne marge. le problème c'est que les travaux sont faits n'importe comment et que l'ouvrier nous oblige à faire du ménage derrière lui. comment le coincer puisqu'apparament il peut faire faire des fausses factures?
par contre des voisins ont du en avoir je vais me renseigner.
dans notre cas pas besoin d'être expert pour voir qu'il surfacture les travaux. la qualité des travaux est bien en dessous du niveau professionnel. alors que le bailleur-syndic prétend payer des ouvriers professionnels. les travaux sont tellement bâclés que les peintures se décollent 3 mois plus tard, les finitions ne sont pas faites ect... dans mon cas il avait négocié avec son ouvrier la rénovation de presque la moitié de mon appart (à sa charge) pour le prix corespondant au remplacement des plinthes (travaux à ma charge). quel miracle! les locataires ont ils des moyens pour exiger une certaine qualité des travaux faits par le bailleur? les locataires ont -ils des moyens pour ne pas être pigeonnés lorsque les bailleurs s'accoquinent avec des entreprises de travaux? les locataires peut-il exiger les factures des travaux effectués chez lui par le bailleur?
le prix des travaux payés par un propriétaire ne regarde pas les locataires.
Le propriétaire peut aussi effectuer les travaux lui même, surtout pour la peinture et le papier peint.
Si des dégradations importantes apparaissent sur des travaux effectués par le propriétaire, vous pouvez lui adresser une lettre recommandée AR pour l'informer, décrire les dégradations de façon objective, et lui demander de procéder aux réparations.Cela vous permet de prendre date pour éviter que le propriétaire puisse vous imputer ces dégradations.