ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 degats des eaux suite et pas de fin
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

remiroo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 avr. 2003 :  11:35:31  Voir le profil
bonjour je vous avait fait part d'un double degats des eaux , le premier datant d'octobre 2001 et dont les reparations effectuées à noel 2002 avaient abouti à un second desgats des eaux qui persiste.
ce logement est géré par un syndicat de coproprietaires, le loyer est payé au propriétaire directement(530 euros), et l'appartement est sous les toits.

suite à vos reponses, j'ai pris contact avec l'ADIL , attestant ma bonne foi par l'envoi répété de lettres RAR depuis janvier 2001.une avocate m'a alors assuré que je ne demandais pas qqchose d'excessif t que j'aurais gain de cause devant le TI.

comme rien ne bougeait j'ai parlé de recours en TI et mon assurance MAIF veut l'arrangement à l'amiable.
semaine derniere, venue d'un expert de l'assurance et du syndicat, ou l'on m'explique que ce que je demande (remboursement de 75 E par mois du premier degats de eaux / 10/2001 au 12/2002, et 275 E par mois du deuxieme /du 01/2002 au aujourd'hui, c a d abaissemant du loyer à 308E) ne sera pas accepté par un tribunal..car la privation de jouissance que l'assurance m'accorde est celle de la durée des travaux intérieurs (qqs jours)(faut il encore que l'origine de la fuite soit reparée).
L'expert, compatissant m'explique qu'il ne s'occuppe pas du probleme de protection juridique present (RAR me revenant apres avoir suivi deux adresses, syndicat incapable de joindre le propriétaire, moi de meme).
questions:
1) j'ai renvoyé une lettre RAR au proprietaire expliquant les faits, demarche, ainsi que le reglement des loyers de fevrier et mars revisés (308E). je me doute que je n'en ai pas le droit...mais vous le demande tout de meme

2)mon assurance veut absolument s'arranger à l'amiable, donc ne pas tenir compte du probleme de protection juridique (je suis couvert normalement), je vais donc adressé un formulaire au gref du TI de besancon et je voudrais savoir ce que je risque dans le cas ou le proprietaire s'il est present (reception hypothetique du RAR du TI)a gain de cause (remboursement de frais d'avocat de la partie adverse etc..)

ps: je suis locataire depuis bientot 3 ans et toujours payé mes loyers, bien qu'etant etudiant.
merci d'avance





Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 avr. 2003 :  12:30:19  Voir le profil
Tiens, je connais un autre étudiant à Besançon...
Visiblement la MAIF ne veut pas engager de frais en recours juridique. De toutes façons, vous n'avez pas besoin d'un avocat.
Vous pouvez aller vous renseigner au TI de Besançon pour savoir s'il prononce ce genre de condamnation à l'encontre des bailleurs, après tout certains tribunaux jugent différemment...
Vos demandes ne me paraissent vraiment pas exorbitantes, simplement il faut aujourd'hui payer le complément de loyer, sans quoi, non seulement le bailleur pourrait engager à votre encontre une procédure d'expulsion, mais encore vous serez considéré comme de mauvaise foi lors du procès, ce qui serait un comble (sans jeu de mot). Vous n'avez le droit que d'en demander le remboursement, par une procédure "standard" auprès du Tribunal d'Instance. Vous pouvez demander plus, et il vous faut ménager un maximum de preuves (échanges d'AR, courrier AR revenu intact, expertises, témoignages écrits).
Votre bailleur habite-t-il la région?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remiroo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 avr. 2003 :  12:40:49  Voir le profil
l'adresse de mon proprietaire est à besancon. cepandant le derniere letre RAR a ete expedié à vesoul à l'adresse d'un bowling(30 km) puis m'est revenue..
j'ai recu tout à l'heure l'accusé de reception de mes cheques revisé..
j'envoie donc le complement..
qu'en est il des frais qui pourraient m'imcomber à l'issu du de l'audience?

encor merci


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 avr. 2003 :  22:29:43  Voir le profil
Il n'y a pas de frais, et vous ne pouvez pas être condamné, sauf si le tribunal estimait votre procédure abusive, ce qui n'a quasiment aucune chance d'arriver.
En revanche, si vous parlez des frais après, il est vrai que'en cas de condamnation à une somme faible, certains débiteurs ne paient pas, sachant que les frais d'huissier pour récupérer la somme sont aussi élevés que ladite somme. Mais vous n'en êtes pas là...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 avr. 2003 :  20:20:36  Voir le profil
Vous dites que le logement est géré par un syndicat de copropriétaires.
Un syndicat de copropriétaires ne peut pas exercer l'activité de gérance

Qui est votre propriétaire, une personne physique?
Y a t il un mandaite, nommé explicitement sur votre bail?



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com