Auteur |
Sujet |
|
|
mardi1er
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 01 avr. 2003 : 17:21:10
|
J'ai un problème de radiateurs dans toutes les pièces de mon appartement en location. Il sont collés aux murs et émettent des salissures sur les papiers peints provoquant une auréole noire le long du mur jusqu'au plafond. Nous avons averti l'Agence qui nous loue notre appartement, mais elle ne veut rien savoir et stipule que nous sommes responsables, en tant que locataires, des revêtements muraux. Or, si nous changeons les papiers peints le problème restera le même au bout de deux ans. Les radiateurs les re-saliront de la même manière. Quel recours pouvons-nous avoir ? Merci de nous aider.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 avr. 2003 : 19:10:55
|
De quel type de chauffage êtes vous équipés?
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 01 avr. 2003 : 21:28:49
|
Beaucoup de radiateurs font des traces noirâtres. Mon papier peint est lessivable, donc je nettoie, mais si ce n'est pas possible cela fait partie de l'usure normale. Lors de l'état des lieux de sortie, il faudra bien préciser l'origine des traces pour que cela ne vous soit pas imputable.
|
Signaler un abus |
|
CrideL78
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 02 avr. 2003 : 13:48:22
|
oui, dans le même esprit voici ma petite question :
je viens de partir d'un appartement où j'étais locataire. J'ai un chat qui a abimé le papier peint quand il était petit : il a eu la mauvaise idée de faire ses griffes sur le papier de l'entrée de l'appartement. J'ai accepté de refaire le papier peint de l'entrée ce qui est normal. En revanche, dans la cuisine, la propriétaire a posé du papier peint non lessivable. Et evidemment, il y a quelques taches de graisse à coté de l'emplacement de la gazinière. La propriétaire m'a indiqué que j'avais détérioré son appartement. Je lui ai indiqué que c'était de l'usure normale, que j'ai vécu trois ans dans cette appartement et que je n'avais pas la possibilité de nettoyer le papier peint. elle m'a rétorqué que j'aurai dû protéger le mur avec du carton par exemple !!!! ... j'aurais pu aussi ne pas vivre dans l'appartement pour le laisser tel qu'il était à son départ !
Ps : j'aurai pu la contacter pour lui expliquer le problème c'est vrai, mais pour expliquer les relations que nous avions avec notre propriétaire : le lendemain de notre entrée dans les lieux, dégâts des eaux qui n'est pas de notre fait (problème joint baignoire ....) : la propriétaire vire l'agence, nous demande de quitter l'appartement et de rembourser directement la propriétaire qui a subi des dégâts !!!! : on a rien fait de tout çà (je l'ai renvoyé à son assurance et à la relecture du bail signé pour trois ans) et grâce à elle, je me suis décidée à devenir propriétaire .....
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 02 avr. 2003 : 22:26:42
|
Mettre un carton derrière la gazinière? Elle l'a écrit ou elle s'est contentée de le dire? C'est une énormité, c'est le meilleur moyen d'avoir un incendie!!!
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 03 avr. 2003 : 01:15:06
|
Mais non, c'était un carton èspézial ignifugé et tout : et quand il est bien graissé on s'en sert pour beurrer les tartines et pour cirer les godasses s'il il y a un reste (la proprio en question pense à un dépot de brevet et elle exposera au Concours Lépine, section cartonnages amovibles avec poignées pour maison du futur).
|
Signaler un abus |
|
CrideL78
Contributeur débutant
15 réponses |
|
|
Sujet |
|
|