****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'agence qui gere le studio que je loue me reclame des charges pour une periode anterieure a mon arrivee dans les lieux, ainsi que des travaux effectues dans un autre appartement que le mien. Je n'arrive pas a obtenir une regularisation, le service comptable me repond qu'il s'agit peut-etre d'une erreur, mais qu'ils n'ont pas le temps de regulariser, et cela dure depuis plus de 8 mois. Que faire pour les obliger a faire leur travail ? Je vais quitter l'appartement et je ne veux pas que ces sommes soient retenues sur mon depot de garantie
Toutes vos charges doivent être justifiées par des factures, dont la date d'édition doit correspondre avec votre période d'occupation, et dont la destination doit être bien sûr soit l'entretien courant (attention ! pas les gros travaux !) de votre appartement, soit celui des parties communes de l'immeuble.
La première chose à faire est de contester par écrit (et en recommandé, ça fait classe) le décompte de charges qu'on vous a adressé pour les motifs que vous citez, ça vous couvre quant à la possibilité d'une retenue sur le dépôt de garantie (qui au demeurant n'est pas possible telle quelle par l'agence. En théorie vous pouvez contester les charges qu'on vous demande de payer jusqu'à trente ans en arrière, ça laisse de la marge.
Ensuite, prendre pour excuse le manque de temps, de la part de l'agence, c'est idiot. Vous avez droit à un minimum d'égards en tant que locataire, et cette re-régularisation en fait partie. En insistant sur le fait que vous partez bientôt, ça ne les fait pas réagir ? Pour aller vite, je suggèrerais le squatt téléphonique (un appel par jour). Bon courage ! Bon courage !
Nous reconnaissons bien là l'énergie débordante de Mariam... C'est en général très efficace ! Vous pouvez aussi choisir l'inertie, car, si vous êtes à jour de vos loyers et provisions, vous pouvez les laisser venir, et s'ils vous font une retenue indûe sur le dépôt de garantie, vous pourrez saisir le tribunal d'instance du lieu de l'immeuble par la voie dite de la "déclaration au greffe". Elle permet d'obtenir une convocation rapide du propriétaire et un jugement contradictoire exécutable simplement par voie d'huissier, sans avocat ni frais. Vous adresser pour cela au greffe du tribunal.