Auteur |
Sujet |
|
|
paf
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 11 avr. 2003 : 19:08:31
|
données du problème:
Mr Paf est locataire depuis trop longtemps, il decide de devenir proprietaire, il va emprunter, et il se demande si ca vaut le coup de vendre un petit appart qu'il a recu en heritage et qui lui rapporte un peu d'argent tous les mois par l'intermediaire d'une agence qui gere son bien...
QUESTION 1: quelle est la formule mathemetique qui permettera à Mr Paf de prendre une decision en reliant les parametres suivants:
- loyer mensuel que rapporte le petit appart - prix de sa vente - frais de notaire sur cette vente - frais preleves sur le loyer du petit appart par l'agence qui le gere - commission de l'agence qui va le vendre - taux du pret de la banque (definir precisement de quel taux il sagit SVP) - taux d'assurance du pret, prix du bien à acheter - somme disponible pour l'apport personnel
QUESTION 2: pensez-vous que la question 1 est pertinente, si non, reformulez-la et repondez-y !!
bonne chance et merci !!!
|
Signaler un abus
|
|
Christophe-Cl.
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 11 avr. 2003 : 19:44:27
|
En plus du reste deja cité , penser eventuellement aux impots ... et taxes , certaines restent a la charge du propriétaire ainsi que certain travaux d'entretien ....
CCb |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 12 avr. 2003 : 05:26:19
|
La question de Paf sur le cas du Mr Paf qu'il présente ne serait-elle pas paf ?
La formule mathématique magique qui serait inventée serait à breveter, en incluant une variable sur l'âge du capitaine et aussi d'autres aspects tout autant émotionnels.
Plus sérieusement, faites une simulation dans les deux situations et comparez, sachant que vous n'aurez de certitude que pour ce qui est et a été, pas sur le futur...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 avr. 2003 : 09:41:14
|
une éventuelle simulation ne sera valable que pour l'instant T,la loi de finances étant valable que pour l'année X.
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 12 avr. 2003 : 13:05:57
|
Eh oui, l'instant 't' étant justement le présent et non le futur dont j'évoquais les affres de l'incertitude (Paf est un fin mathématicien et sait donc bien cela...). Ceci, Nefer, non seulement en matière de loi de finances, mais pour toutes les autres matières de son équation...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 avr. 2003 : 15:54:47
|
et oui, mais je n'ai pas voulu rentrer dans tous les détails............
|
Signaler un abus |
|
paf
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 29 avr. 2003 : 21:51:48
|
je vous remercie pour vos contribution .. tardivement ... because je cherche une maison et ... waooouuuuu ... ca me bouffe tout mon temps. merci donc - cordialement - paf
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|