ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 retard loyers et bail verbal
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alex2000
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 22 avr. 2003 :  02:05:54  Voir le profil
Ayant achete un bien avec un locataire bail verbal 82 qui non seulement paye un loyer minable mais en retard... un coup le 10 un coup le 25 et je voudrais savoir comment je peux reussir a le regler comme une horloge.. Puis je lui resilier le bail pour retards repetés ? quelle sont mes recours pour qu'il ne paye plus a terme echu car il refuse un nouveau bail ecrit 89 ? en plus l'agance lui a demander de presenter son assurance ainsi que des informations personnelles concernant le dossier assurance FNAIM.. un vrai rebelle dont j'ai envi de me debarrasser et qui se cache derriere un maladie invaliditée difficile a prouver.

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 22 avr. 2003 :  08:18:56  Voir le profil
Les retards de loyer répétés sont un motif de non renouvellement du bail à son échéance, mais le bail étant verbal, vous ne pouvez pas prouver que les loyers sont dus d'avance... Avez-vous la date exacte de début du bail?
Quant au défaut d'assurance, il peut justifier la résiliation du bail avant son échéance.
Vous pouvez le mettre en demeure, dans un premier temps par recommandé AR, de vous présenter une attestation d'assurance, en précisant qu'à défaut d'une telle attestation, déjà demandée maintes fois, vous vous verriez obligé de résilier le bail (le bail étant verbal, il vous faudra tout de même une décision de justice, qui nécessite plusieurs mois, et avant laquelle le locataire pourra présenter une attestation, même récente, qui annulerait tout).
Dans cette mise en demeure, vous pourrez demander aussi la signature d'un bail écrit, auquel vous avez droit aussi bien que lui; là encore, vous pourriez demander la rédaction d'un tel bail à un juge.
En revanche, le locataire n'est pas tenu de répondre au questionnaire pour le dossier d'assurance FNAIM.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex2000
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 24 avr. 2003 :  03:43:27  Voir le profil
oui d'ou le probleme d'un locataire longue durée... c les plus dangereux et ennyants ! j'ai pu savoir par l' EDF la mise en service de son abonnement qui est de septembre 82 ;Mais une question un bail d'avant 89 verbal ou pas,prend et passe automatiquement sous la loi 89 ? et une autre question,comment je peux la coincée pour lui resilier le bail de facon brutale et legale ;; existe t'il des moyens de passer outre le juge ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 24 avr. 2003 :  09:20:56  Voir le profil
Non, il n'y a pas moyen : même si elle ne payait pas son loyer, il faudrait qu'un juge prononce l'expulsion. Et en effet, si le bail n'est pas en loi de 48 (c'est tout de même probable) le bail est automatiquement passé en loi de 89 à la promulgation de la loi.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com