****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de découvrir ce site ! Que ne l'ai-je fait avant la remise des clés de mon appartement ? J'aurai pu garder 5% du montant, chose que le promoteur m'a dit impossible à faire alors que j'ai acheté en VEFA. Résultat, mes réserves traînent ! Enfin, ce sera le but d'une autre question. Ce qui m'interroge, c'est l'évacuation des eux usées dans le parking sous-sol. L'architecte maintient qu'il est interdit de laver le parking, car il n'y a pas d'évacuation des eaux usées (la loi l'interdit) à cause des reliquats d'essence et d'huile qui ne peuvent se mélanger aux eaux pluviales. Seules existent des cuves de réception des dits reliquats qu'il faut faire vider quand elles sont pleines (!!!). Or, le parking extérieur possède 2 évacuation d'eaux usées et pluviales qui se mélangent et se déversent dans les égouts. Les reliquats d'essence et d'huile ne seraient-ils nocifs qu'à l'intérieur ? Et que dire de ces cuves qui conserveraient des reliqauts éventuels d'essence en sous-sol ? Merci de bien vouloir m'éclairer.
Avant tout, soyez le bienvenue dans la forum des universimmautes .
Pour éteidre un feu d'origine hydrocarbure comme le carburant pour automobile, il ne faut surtout pas utiliser de l'eau mais du sable.
C'est la raison pour laquelle, un bac à sable est entre-autre obligatoire à chaque niveau de parking sous-terrain et que des excincteurs à poudre ABC sont utilisés.
Si je me rappelle bien, il est bien interdit de laver DANS le parking sa voiture s'il n'existe pas un aménagement spécifique d'évacuation des eaux usées.
Au fait, pourquoi demander l'avis d'un architecte pour laver le parking ?
Merci pour votre réponse. Le fait est que je ne veux pas laver ma voiture, mais donner un coup de "karcher" au sol au moins une fois tous les 2 mois pour enlever poussière et autres petits gravats. Actuellement, l'immeuble n'est toujours pas réceptionné par le Syndic et nous avons tout notre parking recouvert q'une poussière marron, reliquat de la terre qui y a stagné suite aux pluies de cet hiver lors de la construction. Un coup de "karcher" ne serait pas un luxe. Ma question était donc de savoir SI il était anormal ou normal de ne pas avoir d'évacuation des eaux usées et de n'avoir qu'une unique pompe de relevage sous la grille placée devant la porte d'accès des voitures au garage, elle-même en bout de pente d'accès. En d'autres termes, comme il n'y a pas d'évacuation des eaux usées, en cas de panne de courant lors d'un bel orage comme nous en avons ici, les eaux de pluie qui dévalent la pente d'accès vont tout naturellement se déverser dans le parking.