****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un jeune couple de locataire qui ne veut pas payer le solde de son compte de l'année 2002 qui est de 200 euros payable pour le mois de janvier 2003 et en plus il paye tjrs le loyer en retard d'environ 10 jours. Je suis alle chez ce locataire pour lui dire mais il me dit qu'il n'a pas les moyens en ce moment.Donc je lui ai envoye un courier en recommandé mais il ne l'a même pas pris,j'ai reçu cette lettre en retour. Son bail s'achève en Septembre 2004. J'ai peur que si je passe par un huissier, il ne payera meme plus son loyer. Que dois-je faire?
Pour 200 euros, le recours à l'huissier ne se justifie pas à ce stade du bail. Le recommandé que ce locataire n'est pas allé chercher sera un élément de preuve de sa mauvaise foi : il faut toujours chercher les recommandés, quitte, s'ils vous demandent un paiement, à en demander l'étalement ou à le contester. De votre côté, il faudrait recommencer l'envoi d'un recommandé, car pour un seul recommandé non cherché, le destinataire prétend parfois qu'il était en vacances ou en déplacement, et bien entendu garder précieusement non ouvert tout recommandé revenu non réclamé. Vous pourriez, pour être encore plus efficace, l'associer à un courrier suivi : vous envoyez le même courrier, d'une part en recommandé, d'autre part (sa copie) en courrier suivi, et vous pourrez imprimer sa date de livraison par La Poste, disponible sur son site. Vous aurez ainsi quasiment la preuve que votre locataire a bien reçu ce courrier, même s'il ne va pas chercher le recommandé. A la fin du bail, vous pourrez, je pense, donner congé au locataire pour motif légitime et sérieux.