ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 DO=ok pour travaux. Besoin des copros?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

liscarabee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 29 avr. 2003 :  16:39:12  Voir le profil
Bonjour, je suis copropriétaire dans une petite résidence (8 copropriétaires). Nous avons assignée la DO pour une malfaçon concernant une terrasse. Plusieurs expertises ont été faites. La conclusion étant :
-> Cause = absence totale d'étanchéité.
-> Conséquences = infiltration d'eau dans les parties communes (caves) et privative (dans mon appartement)
La DO reconnait - enfin - la malfaçon et accepte d'effectuer les travaux!
Un rapport chiffré de l'expert mandaté par la DO doit etre rendu pour le 30/07/03.

Ma question est la suivante, dans l'hypothese où les crédits sont accordés par la DO, doit-il avoir une assemblée générale (exceptionnelle ou pas) afin de voter le démarrage des travaux?
Ou les travaux peuvent-ils démarrer sans l'accord des copropriétaires?

NOTA : la dite terrasse est également la plage de la piscine et un copropriétaire est contre le démarrage des travaux pour cet été. Car ces dits travaux ne lui permettraient de jouir de la piscine. Puis-je faire qqch contre cela?

Merci de votre aide.

Signaler un abus

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 29 avr. 2003 :  17:23:23  Voir le profil
Les travaux doivent commencer au plutot puique il ya des infiltrations d'eaux donc logiquement degradation des parties communes et privatives. Il faut savoir que plus vous attendrez plus les degats augmenteront et il ne seront pas pris en compte par la DO.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

malechka
Pilier de forums

218 réponses

Posté - 29 avr. 2003 :  17:48:43  Voir le profil
Le syndic ne peut pas invoquer d’urgence pour commander et faire les travaux de cette importance. Il y a bien lieu de faire voter ces travaux, choisir la ou les entreprises selon les devis présentés, voter le budget et le financement…

Signaler un abus Revenir en haut de la page

liscarabee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 29 avr. 2003 :  17:52:10  Voir le profil
Oui! je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est également ce point que j'ai avancé : dégradation des parties communes et privatives => dépréciation de la résidence au final!

Mais, comme le dit copropriétaire ne se sent pas concerner directement par les dommages, et est [censure]... d'où son refus du démarrage des travaux au plus tot (car il ne profiterait pas de la piscine cet été)

Ma question est donc : si la DO débloque les crédits pour effectuer les travaux, doit-il y avoir néanmoins l'approbation des copropriétaires devant une assemblée générale pour commencer?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

liscarabee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 29 avr. 2003 :  18:01:26  Voir le profil
Mais dans mon cas, c'est la DO qui prend en charge :
-> le montant des travaux,
-> le choix des entreprises.
Car les dommages font suites à une malfaçon.

Pourquoi alors avoir besoin d'une assemblée générale pour décider? N'est-ce pas la DO, qui décide de tout?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 29 avr. 2003 :  18:14:01  Voir le profil
Vous n'avez pas besoin de l'accord de l'ag pour faire executer les travaux incombant de la DO.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

liscarabee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 29 avr. 2003 :  18:25:50  Voir le profil
MERCI de votre aide.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 29 avr. 2003 :  22:16:52  Voir le profil
A mon avis, il s'agit de travaux plus qu'urgents et dans ce cas, il n'est nul besoin de demander l'avis des copropriétaires, lors d'une AG.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 01 mai 2003 :  02:29:32  Voir le profil
Attention Elisabeth. La notion de travaux urgents en copropriété revête un cadre juridique bien précis (cf. art 18 de la Loi et art. 37 du décret).

Il est plus prudent de parler de "travaux à réaliser rapidement" plutôt que de "travaux urgents" pour éviter toute équivoque.


Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 mai 2003 :  17:35:45  Voir le profil
Les travaux sont pris en charge en totalité par la D.O.?, donc il n'y a pas de frais pour la copropriété.

En revanche le syndicat des copropriétaires vous doit "le clos et le couvert" et la jouissance complète de vos lots.

Il vous faudra attendre l'accord complet des assurances pour que les travaux puissent être entrepris.Le chiffrage devant être rendu fin juillet, et compte tenu de la période des congés......ce sera probablement pour la rentrée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

liscarabee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 02 mai 2003 :  10:56:00  Voir le profil
NEFER,
Oui, les travaux seront pris en charge en totalité par D.O.... normalement! Reste à voir donc, quels vont etre les travaux!....
Car, ces travaux doivent être fait à la fois :
-> Pour les parties communes : la plage de la piscine couvrant le toit des caves, car il n'y a aucune etanchéité => 2 caves sont inutilisables : stalactites au plafond, humidités, moisissures...

-> Pour les parties privatives : 3 pièces de mon appartement ainsi qu'une piece de l'appartement voisin ont été touchées par les infiltrations : moisissures + traces d'humidités.

J'ai fait venir une société qui m'a fait un devis-estimatif pour les dommages extérieur et intérieur. J'ai envoyé des copies au syndic, à la DO, à l'expert mandaté par la DO ainsi qu'à mon assurance habitation.

J'en ai profité, pour demander au syndic, une copie du contrat d'assurance de la copropriété. Et à ma grand surprise, j'ai remarqué que la copropriété est couverte en cas des dégâts des eaux :
- infiltration par façade, des terrasses des eaux pluviale
- infiltration dû à des problèmes de malfaçons des joints.

J'ai alors demandé au syndic, pourquoi n'avez-vous pas fait intervenir l'assurance de la copro pour faire les travaux?
Le syndic m'a répondu que l'assurance ne peut malheureusement pas "etre valable" étant donné que le problème (absence totale d'étanchéité) est d'origine à la construction.
Est-ce quelqu'un pourrait me dire, s'il est vrai que l'assurance de la copropriété ne peut pas prendre en charge une partie des travaux? Ne serait-ce pour les parties privatives? Puisque les dommages occasionnés ne sont que les conséquences dû à ce problème d'étanchéité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

liscarabee
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 22 mai 2003 :  10:10:38  Voir le profil
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire, s'il est vrai que l'assurance de la copropriété ne peut pas prendre en charge une partie des travaux? Ne serait-ce pour les parties privatives? Puisque les dommages occasionnés ne sont que les conséquences dû à ce problème d'étanchéité.

Merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com