ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Concept idéal pour le futur.
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Babelune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 03 mai 2003 :  09:22:34  Voir le profil
Pour tout le monde, l'horloge tourne.
Un jour, on vieillit.
Imaginez cette solution :
Vous restez dans un appartement (locataire ou propriétaire).
Bref, vous restez dans vos meubles.
Le logement étant dans une structure vous faisant bénéficier de tous les avantages d'un placement
- animations, voyage en bus ......
- salle commune pour recevoir la famille
- parking
- possibilité de se faire materner en cas de besoin (prise de médocs, tout ça ...... et +)
- possibilité de recevoir des repas tout prêt (kitchinette dans logement quand même)
- taxi à demeure
- en ville
Cela commence à exister.
Les gens qui réalisent ce rêve cherche des terrains. (en ville, donc !)
Il existe déjà des structures dans l'Est de la France.
Si le webmaster est OK, j'indiquerai l'adresse.
Je ne peux me le permettre, car ce serait une "Pub" et j'ignore si cela est permis.
Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire. Je suis juste heureuse d'avoir déniché cette solution pour mes parents.
C'est un tuyau entre nous.

Babelune


Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 mai 2003 :  02:28:33  Voir le profil
Babelune,

Ce types de résidences existe déjà dans beaucoup de villes de France et de Navarre. C'est ce que l'on appelle les résidences avec services (étudiants) ou médicalisées (personnes du 3ème age).

Ici, aux USA, ce genre s'est même étendu à toute sorte de communautés.
Des gens qui partagent les mêmes valeurs ou même besoins se regroupent et se mettent en communauté afin de partager quelque chose en commun.

Le principal problème de ces infrastructures est le montant des charges.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 04 mai 2003 :  08:32:38  Voir le profil
j'avais eu cette idée aussi, seulement il faut savoir que si vous voulez loger plus de 3 personnes agées chez vous" je crois" il vous faut des autorisations , elles sont à demander au président du conseil général et après étude du dossier
et ce n'est pas gagné pour autant
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babelune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 04 mai 2003 :  09:41:59  Voir le profil
Alors tant mieux si cela existe un peu partout. Je n'ai cherché que dans l'Est, c'est vrai.
Ce ne sont pas spécialement des résidences 3ème âge.
Plutôt des résidences adaptées à des personnes à mobilité réduite.
Vous sortez d'un hosto, après un gros accident, par exemple, ou une maladie, plutôt que d'aller en court ou moyen séjour, vous pouvez aller là aussi.
Les ascenceurs sont prévus pour fauteuil roulants.
Dans les étages supérieurs, ce sont des apparts normaux, mais donc avec services et animations au RDC.
Les charges sont honnêtes, finalement.
Babelune

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2003 :  16:42:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Deux problèmes qui font que je considéère les "résidences avec services" comme mauvaises.
1) Le montant des charges, dû non seulement aux services, mais aussi au fait que la copropriété n'est pas gérée au mieux, les copropriétaires âgés (surtout ceux-là, par définition pigeons, c'est un cercle vicieux) n'étant pas très combatifs.
2) Le fait que si vous devenez vraiment grabataire, vous ne pouvez pas rester!!! Comme c'est vendu avec des arguments du type "vous ne serez pas une charge pour vos enfants" et "vous déménagez maintenant que vous êtes encore assez souple, c'est mieux que d'être obligé de vous déraciner plus tard pour aller en maison de retraite", je considère cela comme un mensonge éhonté.

Personnellement,j'ai voisiné à Pau avec un vieux monsieur grabataire, qui était changé par la concierge qui se trouvait être aide-soignante de formation, dont les repas étaient montés tous les jours par le Berry (ceux qui connaissent apprécieront...), et que le kiné venait voir régulièrement. Cela revenait en fin de compte moins cher, même si je n'ai pas vérifié de mes propres yeux, que de loger dans la résidence avec services voisine... ce qu'il n'aurait d'ailleurs pas pu faire vu son état (les salles de bains de ces résidences ne sont pas prévues pour des personnes réellement grabataires).
Si cela a changé, tant mieux...
Les résidences médicalisées ("MAPAD"), c'est autre chose et c'est autrement plus cher (environ 2500 euros par mois pour une personne).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babelune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 04 mai 2003 :  21:21:20  Voir le profil
Nous ne parlons probablement pas des mêmes logements, alors ! je vous écris en privé
Babelune

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 04 mai 2003 :  23:05:02  Voir le profil
Faites partager aux autres membres !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babelune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 04 mai 2003 :  23:13:27  Voir le profil
http://www.immotep.fr/immotep.html
sur cette adresse, allez sur résidences bien-être
bonsoir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 04 mai 2003 :  23:32:26  Voir le profil
Je crois bien que c'est exactement de ce type de produit dont parlaient les réponses de Thov et de Prados. Ils ont sûrement leurs avantages et inconvénients, et l'on ne peut certainement que conseiller de regarder de près lorsque l'on a une personne dans ce cas.

J'ai vu le cas d'une résidence de ce type, chicos et tout, promoteur connu : le groupe C, gestion par le groupe V, dans laquelle si la vieille dame - non gâteuse - ne se faisait pas faire une permanente par semaine, un coup de peigne coiffeur tous les trois jours et renouveler le bouquet, on ne la battait pas mais elle subissait discriminations et vexations en tous genres...


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com