ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Problème de Bruit
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mackymax
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 09 mai 2003 :  11:44:17  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons emménagé depuis le 1er février dans un nouvel appartement dans un immeuble assez ancien(en gros, début du siècle)
dans lequel nous sommes locataires. La voisine du dessous nous a fait savoir quel nous entendaient marcher bruyamment.
Sa chambre se trouve en effet juste au dessus de notre salon. Ca la dérange pour dormir. En effet, elle a les oreilles
supers sensibles suite à une opération et elle ne peut pas (d'après elle) mettre de boules quiès.
Depuis ce temps, nous essayons de marcher toujours en chausson et le moins bruyamment possible.
Hélas, le parquet est assez vieux et grince énormément à tout endroit du salon. Elle voudrait que l'on mette un tapis.
IL faudrait alors trouver un tapis de 4*3m; ou carrément mettre de la moquette.
Nous en avons parler à notre propriétaire qui n'a absolument pas envie de mettre
de la moquette(Plus par question d'esthétisme que pour le coût).
Bref on n'est un peu dans l'impasse. Le problème est les choses s'enveniment assez vite. Elle veut par exemple que l'on arrête de marcher à partir de 10 heures du soir.
Hier, le ton est monté et nous lui avons littéralement claqué la porte au nez.
Je n'aime pas trop ce genre de conflit que je vois pour l'instant sans issue.
Connaissez-vous des expériences similaires? Avez-vous des idées
pour nous aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance,

Mackymax.

Signaler un abus

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 09 mai 2003 :  17:57:00  Voir le profil
j'ai une idée saugrenue, lavez votre parquet a grande eau et essuyez le immédiatement, le bois gonflera quelque peut et bougera moins ou alors il faut le démonter et le reclourer lame par lame
et bon courage
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 09 mai 2003 :  20:38:39  Voir le profil
A la lecture de votre message, il apparaît que ne sommes pas dans le cadre des troubles anormaux de voisinage, les inconvénients dont votre voisin se plaint ne semblant pas excéder les inconvénients normaux.
En tous cas, vous pouvez essayer toute opération matérielle permettant de réduire le grincement du parquet. Mais je n'en connais aucun.
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 10 mai 2003 :  04:04:59  Voir le profil
1.- Quelques sites (qui ne font pas trop de bruit, ouaf…), sur lesquels je viens de jeter un œil : infos plus ou moins intéressantes, et des liens

(j'avais exploité ces sites dernièremment, parmi d'autres, dans le cadre d'un projet d'installation d'ascenseur pour une copro d'immeuble ancien qui me concerne, et pour lequel nous nous sommes donnés une contrainte sévère en matière acoustique).

J'ai calé les liens sur la question de Mackymax, tant bien que mal.

* http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/3684/Bruit04_2.html

* http://www.infobruit.org/FR/info/Fiches%20conseils/0906
et
http://www.infobruit.org/FR/info/Isoler/son/logement/Isolation/aux/bruits/d%C2%92impact/249/01030501

* http://www.sos-bruit.com/

* http://www.dbstop.com/index.html


2.- Un ouvrage (qui fait partie de la collection Delmas http://www.editions-delmas.com/ ). Je trouve cet ouvrage fort bien fait (comme le sont les autres ouvrages de cette collection de référence). Il comporte une dizaine de pages sur le bruit.

Les relations entre voisins - Servitudes, Mitoyenneté, Nuisances, Règlement des conflits

par Bernard Le Court,
ISBN 2-247-04863-3,
juillet 2002,
29 €.

Citation :
Présentation :
Entre les servitudes attachées à un immeuble, les distances légales et celles relatives aux eaux ou encore les impératifs de bon voisinage, on s'aperçoit qu'être voisin impose de nombreuses obligations dont les conséquences sont souvent méconnues. Cet ouvrage fait le point sur toutes ces questions. Il présente, à l'appui d'exemples concrets et de lettres types, la réglementation en vigueur et décrit les moyens de régler les litiges amiablement et judiciairement. Il donne à toute personne confrontée à un problème de voisinage les informations pratiques, concrètes et tous les conseils qui lui seront utiles lors de la survenance d'un conflit.

Sommaire :

Évolution des conflits dans les rapports de voisinage

I. Origine des servitudes
- Caractéristiques communes à toutes les servitudes - Création, exercice et disparition des servitudes

II. Servitudes relatives aux eaux courantes et pluviales et autres eaux- Eaux pluviales, de source et de sondage - Eaux courantes - Égout des toits

III. Servitudes relatives aux immeubles et terrains
- Bornage - Clôture - Mitoyenneté - Plantations et constructions: distances légales - Ouvertures, jours et vues - Cour commune - Passage et enclave - Tour d’échelle - Servitudes administratives - Certificat d’urbanisme

IV. Troubles de voisinage
- Troubles de la propriété ou de la possession - Construction sur le terrain d’autrui - Bruits, odeurs, réduction de l’ensoleillement et autres gênes

IV.Règlement des conflits
- Comment se défendre en matière de troubles du voisinage - Procédure devant le tribunal d’instance

Documents de travail
- Tableaux récapitulatifs - Tarifs des frais pour l’établissement, la cession, la transformation, l’abandon d’une servitude ou de la mitoyenneté - Formules types • Formulaires - Textes réglementaires - Sources d’information



Signaler un abus Revenir en haut de la page

eloizze
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 10 mai 2003 :  21:21:40  Voir le profil
merci à joseph, les liens sont très complets...

éloise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evounette
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 mai 2003 :  09:05:12  Voir le profil
Personnellement je suis dans la situation de votre voisine: mon voisin du dessus est TRES bruyant, notamment au niveau "bruits d'impacts"...disons qu'il a sans doute de la moquette (mais je ne suis pas sûre), mais il marche avec ses bottes de moto, et surtout il laisse ses 2 enfants courir jusqu'à minuit, sans faire attention au tapage que ça peut créer...on a TOUT essay
é pour le faire changer d'habitudes, mais en vain, donc on a décidé de déménager: dans une maison INDEPENDANTE!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com