ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Coût d'une AG extraordinaire
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

AudeB
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 11 mai 2003 :  13:19:09  Voir le profil
quels coûts faut il prévoir pour l'organisation d'une AG extraordinaire ?

Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 mai 2003 :  16:58:55  Voir le profil
Je vous envoie, par mail direct, une feuille de calcul Excel que nous avons établie à cet effet. Vous ajusterez les données vous concernant à entrer (coût de la location de salle, nombres de pages estimés pour les envois de la convocation et du PV, nombre de copros, tarif des photocopies et tarif des vacations du syndic pour une telle AG).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

AudeB
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 12 mai 2003 :  20:52:47  Voir le profil
Merci je l'ai bien reçu, c'est extrêmement dissuasif quand il faut prendre ces frais à sa charge !
Mais malheureusement quand c'est urgent ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 12 mai 2003 :  21:25:08  Voir le profil
A vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que le coût d'une AG peut être à la charge d'un seul copropriétaire ?

Ai-je bien compris ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 12 mai 2003 :  21:31:32  Voir le profil
"Dissuasif", c'est en fait à voir selon l'importance du sujet et bien sûr l'urgence...

Pour l'information des autres universimonautes, la feuille de calcul Excel, paramétrable en tous points, que j'ai fait passer à AudeB (et que je peux passer à qui serait intéressé) fait ressortir un coût par lot moyen d'appart(+ parking + cave) de 10,08 € pour une AG 'spéciale travaux' se présentant ainsi :

- ensemble de 200 copropriétaires (il y a davantage de logements, du fait d'une Sté qui en possède en nombre - idem pour les commerces qui font partie de l'ensemble)
- dossier d'AG de 75 pages (OduJ, projets de résolution, devis, notes, etc.)
- PV de 15 pages
- 75 % des copros convoqués sur émargement, 50 % recevant le PV par LRAR et les autres par lettre simple
- 9 heures de vacation cadre de syndic (CS préalabke et AG) et 4,5 heures de collaborateur, au tarif du contrat de syndic
- une location de salle à 150 €
- coûts postaux LRARs ou lettre simples selon tarifs
- coûts photocops/page selon tarif du contrat de syndic



Signaler un abus Revenir en haut de la page

AudeB
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 13 mai 2003 :  00:17:10  Voir le profil
En fait j'ai réduit un peu tous ces frais car cette AG, puisqu'extraordinaire, ne concernerait que la demande d'approbation de travaux sur ma véranda avant le ravalement de l'immeuble (histoire d'éviter les fuites). Donc un dossier de 75 pages et un compte rendu de 15 pages + heures, etc seraient sans doute excessifs.

Mais je constate que les coûts incompressibles sont les envois en recommandés et que dans l'organisation d'une AG c'est ce qui coûte le plus cher !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 13 mai 2003 :  01:11:55  Voir le profil
Les coûts dans la feuille Excel étaient pour une ‘AG Travaux’ avec plusieurs dossiers, d'où des volumes conséquents de pages. Pour votre véranda, c'est certainement bien moindre. Tout est paramétrable dans la feuille de calcul.

Il est certain que les coûts d'envoi pèsent lourd, et ceci proportionnellement plus pour les envois de faible poids que pour les envois plus importants. (tarifs sur http://www.laposte.fr/ ).

Ainsi, si j’applique (à la copropriété de même structure et avec les mêmes pourcentages de copros notifiés par LRAR pour convoc et PV) un dossier de convoc de 3 pages et un PV de 2 pages avec juste 1 heure de vacation, le coût par lot passe à 2,83 € !

L’économie est certaine et le coût par tête de pipe dégringole si tous les copros sont notifiés par émargement pour la convoc et qu’il n’y a pas de votes contre ni de non présents et non représentés : je passerais alors (toujours dans la même structure) à 0,91 €…



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com