ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 restitution dépot de garantie
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kris
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 mai 2003 :  13:23:51  Voir le profil
Le 24 février 2003, mon ami et moi avons rendu les clés de notre logement. Ce même jour a été fait l'état des lieux. Je souligne, que l'agence ne nous a remis aucun compte-rendu, et ne nous a fait signer aucun état des lieux. Elle a en sa possession juste un document sur lequel je m'engage à renettoyer les traces de calcaire sur la baignoire.Le préavis a été fait 3 mois avant.

Depuis décembre 2002, nous ne versions plus que la moitié du loyer, car nous estimions qu'il y avait un manquement à leur obligation :
- refus depuis cette date, de délivrer une quittance ou un recu
- refus de fournir le détail des charges locatives depuis puis d'un an, malgrè un courrier le leur demandant.
- délais de 10 mois d'intervention sur des infiltration d'eau par la toiture, causant des dégats sur le parquet.

Nous avons gardé une trace écrite de tous ses réclamations.

Au mois d' avril, nous leur avons adressé une LRAR, leur précisant notre mécontentement vis-à-vis de leur obligation, et leur demandant de restituer le solde du dépot de garantie (déduits des loyers restants dus, et augmenté des sommes prélévées à tort sur les charges( nous considerons qu'ils n'ont pas appliqué la réforme sur le taux de prélevment en faveur des locataires))

Nous n'avons à ce jour pas de nouvelles

Que faire? devons nous attenter une action en justice?

Signaler un abus

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 15 mai 2003 :  19:39:14  Voir le profil
Je vous suggère de laisser tomber. Si vous n'avez payé que la moitié du loyer pendant 3 mois (décembre à presque fin février) vous vous êtes auto-remboursé 1,5 mois de loyer. Au total, vous ne perdez donc qu'un demi-mois de loyer.

En effet, vous n'avez pas le droit de vous faire justice vous-même et votre ancien bailleur aurait lui aussi été fondé à vous poursuivre pour le non paiement des loyers.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kris
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 mai 2003 :  10:38:29  Voir le profil
Merci pour vos conseils.
Les lettres que j'ai auparavant expédié , n'etaient pas en LRAR.

Par contre, puis-je reclamer le détail des charges locatives?
et puis-je demander tout de même des recus des paiements des demis-loyers? Lorsque je leur ai fait la demande, ils ont refusé, et ont pretésté que j'avais ma souche de carnet de cheque comme preuve.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 20 mai 2003 :  21:52:08  Voir le profil
En prenant l'hypothèse, selon toute vraissemblance, que votre bail relevait du régime de la loi du 6 juillet 1989.
Citation :
puis-je reclamer le détail des charges locatives?
Oui en vertu des dispositions de l'article 23 qui stipule que "Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. [...] Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires. Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires."
Citation :
puis-je demander tout de même des recus des paiements des demis-loyers? Lorsque je leur ai fait la demande, ils ont refusé, et ont pretésté que j'avais ma souche de carnet de cheque comme preuve.

Oui, en vertu de l'article 21 qui prévoit que "Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges. Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu."

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com