Auteur |
Sujet |
|
|
minhgan
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 mai 2003 : 20:05:00
|
Salut! je suis étudiante et je vais louer un studio mais je ne sais pas si je vais de voir payer des impots. Si oui quand? Et comment? MERCI POUR VOS REPONSES QUE J ESPERE NOMBREUSE
|
Signaler un abus
|
|
eloizze
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 16 mai 2003 : 20:37:04
|
êtes-vous la propriétaire ou la locataire du studio ?! et de quel type d'impot parlez-vous?
éloise |
Signaler un abus |
|
eloizze
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 16 mai 2003 : 20:44:33
|
à quel type d'impots pensez-vous?
il y a la taxe d'habitation qui est maintenant calculée en fonction de vos revenus. si vous êtes encore ratachée au foyer fiscal de vos parents, elle sera calculée en fonction de leurs revenus. si vous connaissez la valeur locative de votre logement vous pouvez demander une estimation indicative à votre centre d'impot.
il y a aussi la taxe d'ordure ménagère qui fait partie de la taxe foncière que paie votre propriétaire mais qu'il peut récuperer auprès du locataire.. vous pourriez lui demander directement le montant de cette taxe d'ordure ménagère
éloise |
Signaler un abus |
|
minhgan
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 mai 2003 : 10:08:02
|
Bonjour Je ne suis pas la propriétaire, je ne suis pas rattachée au foyer fiscal de mes parents. De plus, a part les bourses et une pension alimentaire que me verse mon pere je n'ai pas d'autre revenu. Je n'ai jamais payer d'impot mais je pensais plutot a un impot pour la location ou juste une déclaration de location, je ne sais pas...
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 17 mai 2003 : 11:30:18
|
Le seul impôt dont vous pouvez être redevable direct au titre de votre logement loué est la taxe d'habitation, ainsi que vous l'a dit Eloizze.