****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je ne sais si quelqu'un pourrait me dire s'il est classique de demander le réglement par avance de l'intégralité de la location d'été. Effectivement, je ne suis pas habituée aux locations...
J'ai réglé des arrhes de réservation et il est prévu en plus sur le contrat que l'intégralité du montant de la location devra être versé un mois avant l'entrée dans les lieux. Bien sûr j'ai signé un contrat, rassuré par les communications téléphoniques que j'ai eu avec le propriétaire avec qui je me suis bien entendu. Mais cela fait 3 mois, et avec le temps qui passe, je me demande si je n'ai pas fait une grosse bétise : si je ne paie pas en avance, je risque de ne pas avoir la location et de perdre les arrhes et si je paye et qu'en arrivant ... il n'y a rien ou pas ce qui était prévu, je perds aussi la location, les arrhes et la somme totale...
Le propriétaire me dit qu'il demande un réglement intégral par avance car on fait pareil avec lui quand il loue : est-ce donc si courant?
Oui, c'est tellement courant que tous les professionnels font la même chose. de plus, dans certaines locations, il faut en plus verser une caution, récupérable le jour du départ.
A l'attention de PRADOS : je n'ai trouvé personne d'autre que vous qui avez connaissance de ce type de fonctionnement (paiement intégral un mois avant l'arrivée) et vous confirme qu'une caution non-encaissée me sera bien demandée à l'entrée dans les lieux et restituée -si tout va bien- dans les trois semaines suivant le départ. A l'attention de Joseph Toison : merci pour l'article sur la recommandation 94-04 sur laquelle je ne trouve pas d'information concernant le délai par avance (ce qui semble donc bien apporter une sorte de légalisation du procédé) mais des infos sur le cautionnement. Il semble que celui-ci soit illicite si non contradictoire et si la restitution n'est soumise qu'au bon vouloir du propriétaire. Il semble donc que je soit en mesure de la refuser en l'état. Mais que va-t-il se passer à notre arrivée si je refuse de la donner? Qu'ai-je d'autre comme solution pour imposer qu'elle me soit rendue au départ?
Je loue pour des vacances depuis un bon nombre d'années, en été, hiver et printemps. Je passe par des agences de voyage, et j'ai toujours réglé la totalité des séjours au plus tard un mois avant la date du séjour, tout comme pour une location de voiture ou l'achat d'un billet d'avion.
Dans tous les contrats, il y a des pénalités au cas ou vous annulez le séjour, croissantes à mesure que la date approche, mais également dans le cas où le propriétaire annule de son côté (cela m'est arrivé l'été dernier pour la location d'une maison en Floride).
Je n'ai jamais eu aucun problème en ce qui concerne ces locations, peut-être parce qu'elles sont effectuées auprès de professionnels du tourisme.
La majorité des agences de voyage ou "tour opérators" pratiquant les mêmes conditions contractuelles à quelques détails près, je m'étonne donc que je sois le seul à vous avoir dit cela.