ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Agent immobilier peu scrupuleux
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kd
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 mai 2003 :  10:43:47  Voir le profil
Mon mari et moi avons trouvé la maison de nos rêves. Nous avons donc appelé l'agence et pris RDV pour une visite. Le soir même, nous faisions une proposition d'achat au prix du mandat, sachant que quelqu'un avait déjà fait une proposition inférieure ! Le lendemain, mon mari appelle à 9h, l'agence moins sûre que la veille, bredouille en nous annonçant que nous n'aurons pas forcément la maison. Nous envoyons donc un télégramme confirmant notre proposition. L'agence nous rappelle à sa réception, ivre de rage, regrettant de nous avoir fait visiter la maison la veille car il y aurait quelqu'un...1 heure après, le directeur de l'agence nous appelle pour nous dire que ce n'est pas la peine de venir, qu'il ne peut nous recevoir, que la maison est vendue à 10h00 pour des raisons soi disant d'antériorité !
Nous allons voir ce monsieur qui n'était pas en RDV. Celui-ci refuse de nous montrer la signature du propriétaire et prétexte que la proposition d'achat que nous avions faite n'a aucune valeur juridique, se montrant très hautain mais somme toute peu rassuré.
Finalement sur les conseils d'un avocat, nous réussissons à appeler le propriétaire pour lui demander si la maison avait été vendue. Nullement ! En outre, il n'avait jamais reçu notre proposition ! Et lui expliquons toute l'affaire. Il nous demande de lui envoyer une copie du fax que nous adressons à l'agence en proposant une offre supérieure à 90.000 frs à celle que nous avions faite. Dans l'heure qui suit, coup de fil du propriétaire qui nous apprend que l'agence a essayé de lui faire signer d'urgence une offre < de 90.000 frs à la notre, se disant que nous avions envoyé cette proposition par courrier.
Finalement, le propriétaire nous rappelle le lendemain pour nous dire qu'il s'est arrangé avec l'agence qui devrait nous contacter dans la semaine et que nous avions la maison ! Il semblerait que les désagréments rencontrés soient la conséquence d'une compétition entre vendeur d'agences de villes différentes.
La semaine passe, l'agence ne se manifeste pas; mon mari doit insister pour obtenir un RDV pour visiter à nouveau la maison. C'est à la fin de la visite que l'agent immobilier nous apprend que nous sommes plusieurs sur le coup, que d'autres ont fait une proposition supérieure de 10.000 frs à la notre. J'aimerais comprendre...il semble probable que l'agent ait communiquer notre proposition à d'autres clients pour nous contrer. On se demande réellement s'il agit dans l'intérêt du propriétaire ou s'il sert ses propres intérêts. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il cherche à placer un de ses copains, moyennant un dessous de table. Il faut noter que l'Agence avait l'exclusivité de la vente. ...
L'Agence a-t-elle le droit de faire tout cela? Risque-t-elle quelque chose ? Il faut savoir qu'il n' y a pas d'antériorité...que l'Agence est tenu d'adresser toutes les propositions au propriétaire qui lui seul, a le droit de choisir.
De plus, le propriétaire, qui s'est montré jusqu'à présent, peut-il revenir sur sa parole, sachant que c'est un accord verbal ?

Pour le moment, j'attends l'appel du propriétaire, mais ne risquons-nous pas une montée en surenchère ? Pour un bien estimé à 960.000 frs, ne croyez-vous que c'est exagéré ? Où cela peut-il finir ?
J'en sors écoeurée, profondément meurtrie...je souhaiterais attaquer l'agence pour dénoncer ce genre de pratiques. Dois-je comprendre que dans le secteur immobilier, le dicton "Les coordonniers sont les plus mal chaussés" ne se vérifie pas ? En conclusion, peut-on penser qu'à nous, éventuels acquéreurs, on ne nous proposera jamais d'affaires intéressantes, et uniquement à des offres à des prix exhorbitants !
J'aimerais bénéficier de vos remarques et d'autres expériences similaires..

kd
Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 20 mai 2003 :  12:54:13  Voir le profil
Ce qui confirme qu'il est essentiel qu'une proposition équivalente au prix proposé doit être notifiée au vendeur, ou à l'agence, par LRAR.
Par contre, une offre, même supérieure au prix demandé, qui est effectuée par un autre acquéreur ne peut à mon avis être acceptée.
Quelqu'un peut-il confirmer?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com