****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons un immeuble avec 2 entrées, 2 escaliers ne communicants que par le parking souterrain.
Lors de notre dernière AG, nous avons fait voter l'installation de parevues de chaque côté des entrées : - les copros de la première entrée vont devoir payer leur propre parevue - et les copros de la deuxième entrée vont payer leur propre parevue également.
Je pensais que les ce sont les copros dans leur ensemble qui devaient payer pour les 2 entrées ? On m'a dit qu'en fait, il n'y a pas 1 seul bâtiment mais bien 2 bâtiments... Je n'arrive pas à comprendre car pour moi, il n'y a qu'1 seul bâtiment et les charges d'équipement ou amélioration doivent être supportées par tout le monde ?
Note : je précise qu'il y a moins de copros dans la première entrée qui est la plus grande en dimension. Donc le parevue leur reviendra beaucoup plus cher puisque qu'ils sont moins nombreux et que le parevue sera plus grand.
Donc les équipements dépendent de chaque entrée. Merci Aulde.
Et... est-ce que c'est normal que je reçoive les charges pour les 2 ascenseurs du bâtiment ?
On m'a dit qu'à cause du parking, il se peut que j'utilise l'ascenseur de l'autre bâtiment pour rentrer chez moi...
Euh,... je me vois mal passer par l'autre ascenseur puis continuer dans le parking et remonter chez moi par mon ascenseur. Ce n'est pas un peu étrange comme explication ?
Je me permets d'apporter une précision au sujet. Les charges liées à des travaux sur l'ensemble de la copro sont en effet soit réparties sur l'ensemble de la copropriété soit réparties par entrée ou escalier. Cette règle est définie normalement lors des AG. Nous pouvons donc avoir des travaux, (comme suppression d'une colonne de vide ordures, encore pose d'interphones, ...), imputés sur l'escalier où ceux ci ont eu lieu. Mais souvent, cette règle est appliquée dans le cas ou les travaux sont étalés dans le temps (tous les copro ne veulent pas effectuer les travaux la même année ou certains ont déjà effectués ces travaux)ou choix de modèles ou fournisseurs différents. Par exemple dans mon cas nous avons été les seuls de notre escalier à supprimer la colonne de vide ordures donc nous avons pris les travaux à notre charge.
Dans votre cas c'est assez étrange que la répartition des charges c'est faite par escalier et non sur l'ensemble de la copro car à priori vous avez voté les travaux en même temps, ca n'a pas l'air d'être des modèles différents (à des prix différents)...