****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je cherche des personnes connaissant le statut de loueur en meublé professionnel:
je possède 4 meublés : 110 KF/an de recettes brutes ( avec les charges + revision cuisinière + taxes...) et je vais acheter une maison avec un loyer potentiel meublé de 60 KF /an .Total : 170 KF...
Revenus du couple bruts ( tel que figurant dans DDAS épouse 196 KF)
Je n'ai pas de revenus
Serais-je taxé d'office comme loueur en meublés professionnel avec inscription au RCS ?
- plus de 150KF de recettes ( mais nettes ou brutes ?) - 196 + 170 : 366 KF/2 = 183 KF ( je reste en dessous de la moitié des revenus du couple ???)
dur dur, vous possédez 4 meublés mais vous n'avez pas de revenus ? Et vos chiffres ils sont en euros ou en francs ? détenir plus d'1 meublé et nous sommes professionnels, n'est-ce pas Universimmo, si j'ai bien retenu la leçon ?
si je donne en location mon local ( maison + hangar+ terrain) a un artisan pour stockage matériel : le statut des baux commerciaux va s'appliquer ? (sauf baux de courte durée ?)
comment rester dans la location "nue" classique comme celle de garages ( il faut alors louer à Mr X ... à titre personnel les biens en precisant que le statut des baux commerciaux ne s'appliquera pas )
Mon soucis étant double au final : ne pas être "coincé" par des baux contraignants et pouvoir revendre en étant exonéré de plus values...
Pour y arriver une seul solution : devenir une entreprise et donner ce bien en location de courte durée à differents locataires commerçants ou artisans tous les deux ans , de gerer en BIC ( pas de mciro pour avoir des charges à déduire au montant réel sans abattement forfaitaire) avec exo de + value profesionnelle apres 5 ans mais avec le risque de voir exploser la taxe foncière habitation ( vieux batiments non revalorisés...) et de payer des charges sociales (sauf si deficit) mais d'amortir le bien au bilan
OU alors de rester en location "habitation"/ loueur en meublé professionnel avec RCS et exo de plus value dans les mêmes conditions ?