****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai les clefs de ma maison depuis presque 3 mois et je ne vis pas dedans, En effet, j'ai rapidement découvert que la maison n'etait pas reliée au réseau de tout à l'égout qui passe devant ma porte. Une tranchée traverse la cour jusqu'a la maison, mais après avoir ouvert, il se trouve que rien hormis la gouttière face avant de la maison y est raccordée. Les eaux usées elles, arrivent toutes à l'arrière et vont dans un vieux puits. C'est la propriétaire, que j'ai appelé, qui me l'a indiqué. Elle aussi n'avait pas découvert tout d suite le vice et avait choisi de ne rien dire car elle venait de posé une tomette neuve. Ce content extérieur du puits est rempli de terre et fleuri d'Iris. J'ai donc du, pour en avoir le cœur net, ôter les fleurs et la terre pour découvrir une vieille trappe en bois qui cache les eaux usées de la précédente propriétaire. Je ne peux pas supporter financièrement les travaux, car je dois ramener les eaux de l'arrière à l'avant de la maison, celle ci étant encadrée entre deux murs (pas de passage le long des pignons). Un des deux voisins possède un terrain ou il ne vit pas et la 1ere des solutions aurait été qu'il m'autorise à enterrer un tuyau en fonte le long de mon mur de pignon a 20 ou 30 de profondeur, mais il ne veut pas car cela serait compliqué si un jour il devait vendre....Les deux dernières consistent à casser le carrelage de la cuisine, la tomette du salon, de creuser une tranchée a travers la maison, la dernière de creuser à travers une pièce attenante ou le sol est une chape en ciment, mais le chemin des eaux se trouverait alors rallongé, trop pour un écoulement convenable des eaux usées. Suivant les codes 1116, 1601 et1641 du Code civil, je devrais pouvoir me retourner vers la propriétaire ou un tiers, l'agence, mais je dois prouver la réticence dolosive.... Comment, quelle type de preuve est valable, ai-je le droit de mentir à la propriétaire pour l'obtenir (lui dire que je fais comme elle...) Merci de me répondre rapidement si quelqu'un à des connaissances avancées sur ce type de démarches. Comment obtenir une aide juridique, suis obliger de prendre un avocat le jeu en vaut-il la chandelle??
Petite chose à vérifier tout d'abord : est-ce que votre acte d'acquisition comporte une clause d'exonération du vendeur de sa responsabilité concernant les vices cachés : s'il n'en comporte pas, vous pouvez agir sans aucune restriction ! S'il en comporte - pourquoi diable les notaires l'insèrent aussi systématiquement ? - il vous faut faire valoir que la venderesse ne pouvait ignorer le vice en question et vous l'a caché sciemment, ce qui en l'occurence peut difficilement être contesté ! Vous êtes donc dans le champ d'application de d'action en réticence dolosive d'information, dont le resultat peut être l'annulation de la vente ou la réduction du prix. N'hésitez pas à consulter un avocat avec votre dossier, et si vous le voulez bien, de nous tenir informés de son appréciation !...