****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 lots je reçois un coup de fil d'un expert de l'assurance d'un des copropriétaires me demandant de faire au nom de la copropriété faire intervenir un plombier dans le lot de V qui jouxte l'appartement de S ; le rapport d'expertise dit sans encombre et sans avoir vu l'appartement de S qu'il s'agit d'un problème de plomberie et que je dois faire intervenir un plombier chez V ; je me mets tout de suite en rapport avec V qui me dit et m'invite à venir voir chez lui qu'il n'y a aucun problème de plomberie chez lui, que l'eau s'écoule normalement, qu'effectement aucune fuite apparente ne transparaît ; bien sûr il y a des problemes d'humidité sur le même mur dans son lot mais qui semble dû à de la condensation ou bien à une humidité venant du sol depuis toujours, l'immeuble datant de 1897, et l'humidité semble venir du bas ; V et S ayant les lots du rez de chaussée il semble que faute de vide sanitaire dans ce genre de vieil immeuble de l'humidité peut "remonter"; d'ailleurs V me précise qu'il a installé des lambris pour pallier ce problème et depuis il n'a plus aucune auréole humide dans son lot.
Je me demande de quel droit l'expert es assurance de S a le droit d'imposer à la copropriété une facture de plombier venu vérifier ses dires alors que de visu on peut tous constater qu'il ne s'agit pas d'un dégât des eaux mais bien de remontées humides à partir du sol remontées que V dit avoir toujours connues.
L’assureur de S. n’a aucun droit et paiera la facture du plombier qu’il a fait intervenir. Il ne faut pas se laisser impressionner, même s’il insiste et vous menace des foudres de Jupiter. Vous vous expliquerez avec Jupiter qui comprendra vite qu’il n’y a rien à voir et qu’il n’a qu’à circuler.
Il faudrait cependant savoir pourquoi S. a déclaré un sinistre à son assureur. Il doit bien y avoir une raison. S. aurait dû vous signaler qu’il y a un désordre chez lui dont il impute la responsabilité à la copropriété.
Si les remontées d’humidité sont importantes, la pose d’un lambris n’est peut-être pas la solution adaptée et il conviendrait de consulter un spécialiste. C’est une question à ne pas négliger, car la copropriété, responsable envers chaque copropriétaire, doit faire en sorte qu’aucun ne soit empêché d’user de son lot conformément à sa destination du fait d’un mauvais état des parties communes auxquelles le gros œuvre appartient.