ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Innondation dans VEFA
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

artemis
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 23 juin 2003 :  16:07:25  Voir le profil
Bonjour,

J'ai pris possession d'un appartement de type VEFA au mois de mars dernier (en RDC). Lors d'un orage la semaine dernière (assez violent), les bouches d'évacuation d'eau de la rue (qui a été refaite avec l'immeuble) ont débordées. L'eau est rentrée dans l'immeuble et a filé droit vers notre appartement : il y a une pente pour accéder aux appartements de notre cage (qui dans les plans initiaux devait être un escalier et pas une descente).
De plus, d'après le responsable du chantier, la chappe a pris l'eau et l'humidité est remontée vers les appartements.

La mairie n'est pas responsable de l'engorgement des canalisation, le constructeur non plus et le syndic dit que c'est à nous de faire intervenir notre assurance (tout le parquet est à refaire).

D'après notre assurance, nous pouvons déclarer le sinistre, ils se retourneront contre l'assurance de l'immeuble qui se retournera vers le constructeur.

Pensez vous que nous devons nous taire et juste déclarer l'innondation auprès de notre assurance ?
Parce que l'orage a du durer environ 1 heure seulement, alors le problème risque fort de se reproduire !

Merci d'avance pour vos conseils !


Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 23 juin 2003 :  21:52:09  Voir le profil
Bonsoir Artemis,

Déclarer votre sinistre auprès de votre assurance habitation personnelle est incontournable.

Vous taire ? Non pas du tout.

A votre place, j'évoquerai avec les membres du Conseil Syndical la pertinence d'effectuer des travaux pour essayer de palier ce problème de pente et d’inondation.

Sauf si cette pente est de nature à compromettre la solidité de l'immeuble - ce qui ne doit pas être le cas - et qui relèverait alors de la responsabilité décennale, l'opportunité de se retourner contre "le constructeur" est, il me semble, voué à l'échec sur le fond et ne serait pas judicieux compte tenu des coûts et des différents artifices d'atermoiements liés à une procédure.

Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 23 juin 2003 :  22:14:54  Voir le profil
Bonjour,

Si à chaque averse un peu forte des appartements sont inondés, il y a une malfaçon provoquant des dommages tendant à rendre l'immeuble impropre à sa destination et les assurances en garantie décennale et dommages-ouvrages devraient intervenir.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 24 juin 2003 :  03:16:48  Voir le profil
Cyril,

Je pense que, sur le fond, vous avez raison, mais, comme l'a dit P.F. Barde, si cela se reproduit fréquemment, il y a malfacon car le constructeur n'a pas pris en compte cette hypothèse dans la conception du réseau d'évacuation des eaux pluviales de la rue.

Je pense donc qu'il est tout à fait possible de se retourner contre le constructeur et de faire jouer la garantie décennale.

Il est donc important de déclarer ce sinistre afin de prendre date au cas où il en aurait d'autres. Dans cette optique, prenez de photos, faites des témoignages de voisins, etc... afin de vous constituer un dossier.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artemis
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 25 juin 2003 :  13:57:42  Voir le profil
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'en ai parlé avec le constructeur et vos réponses m'ont aidée à le convaincre de faire les réparations. Je suis sure que s'il a cédé si facilement c'est qu'il y a une malfaçon.
J'ai donc quand même déclaré le sinistre à l'assurance pour en garder une trace.

Merci encore pour votre aide très précieuse.

Artemis

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 juin 2003 :  02:33:40  Voir le profil
Bonjour Artemis,

Je suis heureux de voir qu'une solution a été trouvée avec le constructeur.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com