Auteur |
Sujet |
|
|
stefaneg
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 24 juin 2003 : 17:31:42
|
bonjour, je viens de faire acquisition d'un logement que je souhaite utiliser comme residence principale pendant quelques mois( le temps de faire quelques travaux ) avant de le mettre en location et d'acheter une autre residence principale.
ce logement ayant ete achete avec un pret , pourais je deduire de ma declaration d'impots les interets d'emprunt et le montant des travaux lorsqu'il sera en location???
pourais je beneficier du dispositif besson (robien ) pour ce logement?
merci de vos eclairages
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 24 juin 2003 : 20:21:20
|
Vous pourrez bénéficier du dispositif Besson ou Robien (suivant la date) ancien, c'est certain. Qnt à la déductibilité des travaus, cela mériterait une question (et une réponse) ministérielle. Y aurait-il un 1er janvier avant le début de la location?
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
stefaneg
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 24 juin 2003 : 21:16:44
|
merci pour votre reponse
le logement devrait etre mis en location en mars 2004
stefane
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 25 juin 2003 : 02:36:36
|
Bonjour,
Pour être déductibles, les travaux devront être réalisés lorsque le bien ne sera plus votre résidence principale. Dans le cas contraire, vous pouvez avoir droit à des réductions d'impôts (mais cela est moins intéressant que de déduire le montant total des travaux de vos revenus fonciers).
Attention, le fisc est très pointilleux sur les dates. Essayez de conserver tous les éléments qui prourront prouver que ce n'était plus votre résidence principale pendant les travaux.
Prados |
Signaler un abus |
|
stefaneg
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 25 juin 2003 : 08:35:40
|
merci pour ces precisions prados
malheureusement je comptais justement profiter d'habiter ce logement ( la residence principale ) le temps d'y faire les travaux pour qu'il soit pret à la location quand j'acheterai mon nouveau logement.
concernant les dates des factures n'etant pas un homme politique je ne pourrai pas "m'auto-amnistier" ...je vais donc renoncer à cet avantage.
merci bien
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 25 juin 2003 : 09:22:02
|
Le fait qu'il y ait un premier janvier pendant les travaux, fait que vous y aurez une taxe d'habitation, donc que vous ne pourrez même pas essayer de faire en sorte que votre situation de "vide juridique" passe inaperçue.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|