ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 appartement à rénover , défiscalisation ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ChupaChupps
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 juin 2003 :  19:50:30  Voir le profil
Bonjour

Je suis sur le point de vendre un appartement que j'ai acheté en 1999 .

J'ai commencé certain travaux ( électriciter , casser les murs ... ), puis comme l'économie est tombé , je pense mettre en vente mon bien.

Le problème c'est qu'il reste encore des travaux pour le rendre confortement habitable ( sol , mur , cuisine à refaire ...).

Je crois qu'il y a des défiscalisation assez intéréssante pour un acheteur voulant acheter dans l'ancien ?
Et y a t'il d'autre avantage d'acheter dans l'ancien ( mon immeuble à environ 35-40 ans )

merci d'avance pour vos réponses

Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 juin 2003 :  03:59:52  Voir le profil
Bonjour,

Les avantages à acheter de l'ancien à rénover sont principalement intéressants lorsque le bien est destiné à être loué.
Dans ce cas, le montant des travaux est déductible des loyers.

Par contre, dans le cas d'une résidence principale, les incitations fiscales sont moins intéressantes.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ChupaChupps
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 juin 2003 :  12:55:18  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse

;)

ChupaChupps
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 juin 2003 :  19:00:19  Voir le profil
Sinon , connaissez vous un site ou je pourrais trouver des calculs sur la rentabilité d'un investissement locatif ?

A partir de quelle taux d'imposition est ce le plus rentable , etc etc ...

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 juin 2003 :  03:19:31  Voir le profil
Un investissement immobilier doit, pour moi, être rentable par lui-même, sans subterfuge que ce soit.

Supposez que vous soyez imposé cette année à 31%, rien ne vous garanti que vous le serez indéfiniment.

Pour la rentabilité brute, il suffit de prendre le loyer mensuel hors charges x 12 mois x 100, divisé par le prix d'achat du bien augmenté des frais de notaire, et des travaux éventuels.

Pour de l'ancien, si vous n'obtenez pas un taux supérieur à celui d'un bon contrat d'assurance-vie (5 à 6%), il faut vous poser la question de savoir s'il vaut placer son argent et ne rien faire ou acheter un logement, passer du temps à le gérer, payer des impôts sur les loyers pour le même rendement, voire même moins.

Le taux d'imposition n'est intéressant que si vous achetez à crédit, vous faites des travaux et vous récuperez une partie de ces dépenses sur vos impôts. De plus, les travaux valorisent le bien et donc, cous dégagerez une plus-value lors de la revente.
Mais celle-ci ne sera connue que le jour où vous vendrez.

Enfin, dans cette optique de défiscalisation de vos revenus fonciers, plus vous êtes imposé, plus vous serez gagnant.

Prados

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 27 juin 2003 :  10:59:20  Voir le profil
La rentabilité réelle d'un investissemnt immo est de l'ordre de 2-3%. Une analyse parue ds l'express accessible dans la revue de presse d'Ui va ds ce sens. En effet, la fiscalité est lourde sans compter les charges courantes et les travaux divers et variés qu'ils soient privatifs ou ds les parties communes, tout cela grève la rentabilité brute (7-10%).

Lorsqu'on a la chance de disposer d'une somme importante la question de l'employer comme apport perso ds un investissment locatif est très importante. 100 000fr placé à 5-6% c'est toujours mieux qu'à 2-3%.

Je rejoins entièrement prados sur tous les points, surtout le dernier : l'investissemnt locatif est surtout adapté à des personnes fortement imposées qui disposent déjà de leurs résidences principales.

bp

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 juin 2003 :  04:08:14  Voir le profil
bprudhon,

Nous sommes d'accord.

Prados

ChupaChupps
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 juil. 2003 :  10:40:49  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses clair

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 02 juil. 2003 :  11:04:17  Voir le profil
Pour compléter ce qui a été dit, on peut se demander à quoi bon investir ds la pierre si c'est pour récolter du 2-3% de rentabilité réelle. En fait, la rentabilité c'est une chose pas nécessairement le plus important, la pierre a du succès surtout pour le côté patrimoniale (transmission d'un patrimoine à ses enfants).

D'ailleurs on voit ce qu'a pu donner la spéculation pure ds ce domaine il y a 10ans maintenant !!

bp

wuga
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  17:43:50  Voir le profil
bonjour, pour ma part je souhaite réaliser un investissement locatif, mais reste un peu frileux par rapport à plusieur choses:
totud abord, j ai plein d infos contradictoires. Pour exemple, une agence immo m indique que les interets sur les emmprunt sont deductibles jusqu à la fin du prêt (meme pour un achat ds l ancien) alors qu une autre me dit que ce n est jamais deductible, et que mon banquier me dit que c est deductible pdt 5 ans. Qui croire?
Ensuite, quand je lis des avis de connaisseurs, ils ont l air de prétendre qu il est moins risqué et svt plus rentable d avoir une assurance vie.
Je vs exlpique mon projet, merci de mettre ne avant les failles éventuelles:
je paye des impôts d environ 1500€ par an, et ca va monter pas mal parceque je viens d etre augmenté, et parait il ds la tranche la pire pour les foyers imposables.
je suis propriétaire du ne maison il me reste 60 k€ à rembourser sur 7 ans. par ailleurs, j ai environ 22k€ placé sur un compte entreprise (participation)
mon projet est donc d ht à 100% crédit un studio de 50 k€ en négociant avec ma bq un nantissement sur une ass vie que je compte ouvrir en placant 3000 €. Je négocierai donc zéro caution, ainsi qu un crédit in fine, c est à dire que je rembourserai chq mois les intérêts, et à la fin du crédit le restant. Avec les loyers percus, je payerai les interets, et le reste ira chq mois sur l assurance vie
je me rends bien compte que je ne gagnerai pas d argent. Par contre, si tout se passe bien, je ne pense pas en perdre
et l interet pour moi est de pouvoir récupérer 50 k€ plus peut etre une plus value à l issue du prêt, j aurai donc gagné cette somme sans rien dépenser.
Mais ca me parait un peu gros. Comment puis je bien construire mon projet? Qui peut m etre de bon conseil? voir m épauler?
merci en tout cas pour vos conseils
et si vous pouvez repondre sur mon adresse e mail, ce serait parfait
encore merci

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  18:57:17  Voir le profil
wuga,
Citation :
Pour exemple, une agence immo m indique que les interets sur les emmprunt sont deductibles jusqu à la fin du prêt (meme pour un achat ds l ancien) alors qu une autre me dit que ce n est jamais deductible, et que mon banquier me dit que c est deductible pdt 5 ans. Qui croire?

Les intérêts sont déductibles pendant toute la durée du prêt si le logement est loué et que vous en tirez des revenus fonciers.

Citation :
Comment puis je bien construire mon projet? Qui peut m etre de bon conseil? voir m épauler?

En haut à droite des commandes, sélectionner le bouton Recherche, et faites une recherche avec les mots clés: investissement, rentabilité, etc... et vous aurez une liste de sujets où l'investissement et la rentabilité d'un logament ont déjà été traités. Lisez les tranquillement, si besoin est, revenez sur le forum avec des questions plus précises.

Bonne lecture.

Prados

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  20:54:42  Voir le profil
Je ne suis pas sûre que votre banque accepte votre montage sans hypothèque, parce qu'en cas de problème en début de prêt, elle ne pourra pas forcément s'y retrouver si les prix ont baissé ou si le bien est loué.
Je pense que vous pouvez donner en nantissement votre épargne salariale.

Thoveyrat

wuga
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  20:58:09  Voir le profil
merci pour vos conseils
si j ai le temps j irai au salon à champerret ce we

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  04:02:53  Voir le profil
wuga,

Je vous recommande d'y aller. Moi, malheureusement, je ne pourrais pas.

Prados

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com