Auteur |
Sujet |
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 25 juin 2003 : 10:11:26
|
Le syndic ayant mon appartement en gestion, a fait déplacer d'urgence un serrurier, la serrure de ma porte d'entrée de fonctionnant plus. Cette serrure a été installée il y a trois ans et ne présentait aucun symptône auparavant.
Le serrurier a démonté cette serrure et resseré une vis qui avait avait pris du jeu. N'y connaissant rien, c'est un diagnostic que je n'aurais pas pu effectuer.
Pourriez-vous me dire s'il s'agit d'une réparation à ma charge de locataire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cyvonne
cyvonne
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 25 juin 2003 : 10:54:41
|
en effet, resserrer les vis est une opération à la charge du locataire, et je crains bien que vous n'ayez à payer l'intervention, à moins que son montant ne soit exorbitant.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 25 juin 2003 : 11:00:59
|
Merci beaucoup TR pour votre réponse et sa rapidité. Je paierai le syndic sur présentation de la facture, probablement un déplacement et une demie heure de travail.
Cordialement Cyvonne
cyvonne |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 26 juin 2003 : 14:10:27
|
Bonjour,
Serrure réparée. C'était une minuscule vis qui s'était dessérrée. Dix minutes de boulot. Prix une centaine d'euros, déplacement et MO. Il est des choses dont on se passerait bien mais là y a pas photo, c'est à moi de payer.
cordialement
cyvonne |
Signaler un abus |
|
- manu -
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 juin 2003 : 15:02:18
|
Bonjour, j'ai un souci du même type: la serrure de ma porte d'entrée s'est bloquée. le serrurier envoyé par l'agence de location a constaté qu'une pièce à l'intérieur de la serrure était brisée (un cylindre je crois), empechant l'ouverture de la porte. Bien qu'ayant mentionné sur la facture que la casse de cette pièce était due à un usage et une usure normale, l'agence de location estime que la réparation est à ma charge.
qu'en est-il réellement? merci
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 30 juin 2003 : 21:42:50
|
Un cylindre brisé, ce n'est pas comme une vis à resserrer : c'est à la charge du bailleur, sauf si celui-ci prouve que vous êtes fautif...
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
- manu -
Nouveau Membre
6 réponses |
|
bobby
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 20 juil. 2003 : 16:07:20
|
Voila j ai moi aussi un probleme de ce type j ai fait ajouter deux serrures qui etaient requise par l assurance pour couvrir en cas de vol.
la facture est asser salée et je me demande si c est a moi de payer ou au proprietaire...
merci de repondre car je suis dans l impasse.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 juil. 2003 : 16:42:52
|
C'est bien à vous de payer, car d'autres assurances auraient pu vous couvrir si celle-ci avait refusé. Le bailleur est seulement tenu de vous fournir un logement fermé, peu importe que ce soit par un bout de fil de fer...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|