ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 emplacement de parking
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pamich
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 27 juin 2003 :  15:08:35  Voir le profil
De quel regime depend la location d'un emplacement de parking?
Cet emplacement appartient au meme proprietaire que mon appartement,mais les deux contrats de location sont independants.

Signaler un abus

pamich
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  15:58:06  Voir le profil
Je n'ai pas de reponse!!!
Les grosses pointures- TR,Valazur ,Toison ... - du forum sont deja en vacances????
Effectivement un parking en cette saison ca n'est pas tres folichon!
A bientot tout de meme!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  17:42:59  Voir le profil
Si le parking est un accessoire au logement, il dépend du même régime que ledit logement. En revanche, s'il est loué seul, son régime de location peut-être assimilé à celui des locations meublées : c'est le contrat entre les parties qui fixe les droits et obligations de chacun et le code civil pour tout aspect qui n'aurait pas été prévu au contrat.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir apporté réponse même si je ne faisais pas partie de la liste appelée de vos voeux

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  17:47:25  Voir le profil
Bonjour,

UNIVERSIMMO devrait offrir aux grosses pointures un micro portable tropicalisé et, pour ceux pratiquant la plongée sous-marine, waterproof, avec connexion internet par satellite, ce qui permettrait à tous ces braves gens de poursuivre leur assistance sur le site sans faiblir pendant les vacances.

Si le bail du parking est bien indépendant de celui du logement et qu'aucun des deux contrats ne fait référence à l'autre, la location du parking n'est soumise à aucune autre loi que les dispositions de droit commun du code civil qui laissent toute liberté de rédaction aux parties.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pamich
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  18:10:13  Voir le profil
Bien entendu les points de suspension vous incluaient Sybarite et Barde!!!
Merci encore!
Peut-etre que cette intervention vous a-t-ils evité un coup de soleil!!!!
Bon je retourne dans mon parking!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

pamich
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  18:49:52  Voir le profil
Cette intervention vous a-t-elle...
Mille excuses!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  19:00:30  Voir le profil
Citation :

Cette intervention vous a-t-elle...
Mille excuses!



Pas du tout, c'est justement pour éviter que vous ne puissiez penser cela que j'avais inséré ce clin d'oeil :

Ne vous inquiétez pas, je n'ai que rarement l'habitude de répondre aux sujets qui... ( de nouveau)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  19:46:42  Voir le profil
Les soi-disant grosses pointures peuvent avoir les pieds plats et/ou se prendre les pattes dans leurs lacets. Par ailleurs, elles ne sont pas omniscientes (j'observe d'ailleurs qu'il y a des thèmes sur lesquels ces pointures n'interviennent pas, ce qui doit prouver qu'elles ont un vague conscience de leur limites...). La vertu des forums est dans l'addition éventuellement complémentaire, voire contradictoire, des réponses.

La suggestion de Barde mériterait d'être étendue aux micros pouvant souffrir de l'altitude et des froids aigus de la haute montagne. On ne voit pas pourquoi la plongée serait outrageusement favorisée. Même observation pour les déserts torrides, les banquises, etc... Ne pas épargner un coin de la planète.

Pamich,

Belle illustration sur ce coup - comme d'ailleurs sur d'autres - que des "p'tits jeunes" sont de prompts et justes répondeurs...





Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  21:27:36  Voir le profil
Je sens que Joseph a pensé à moi, qui étais dans une montagne, étrangère de surcroît (il faudra qu'UI pense à des contrats couvrant les pays hors UE...)

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 01 juil. 2003 :  00:08:49  Voir le profil
Donc, par exemple, la Chuisse ou les îles anglo-normandes : c'est ça Thov ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 01 juil. 2003 :  07:45:28  Voir le profil
Oh! vous savez, Joseph, la Suisse c'est plat; il n'y a que dans les îles anglo-normandes qu'on trouve encore des montagnes dignes de ce nom.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com