****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je signale le dépôt, récent, d’une proposition de loi « portant restauration des dispositions relatives à la réduction d'impôt concernant les intérêts des emprunts contractés pour l'acquisition de logements neufs ou anciens à titre de résidences principales », dont le texte est consultable sur : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0845.asp
C'est une proposition qui me semble aller dans le bon sens : j'ai certains de mes amis qui souhaitant accéder à la propriété sont passés par les dispositions d'amortissement locatif pour en dégrever le prix. Ils ne pourront donc habiter leur logement qu'à l'issue des neuf ans de location pour peu qu'il n'y ait pas un contentieux avec le locataire présent. Au moins les dipositions de ce texte comblent-elles en partie les inégalités de traitement fiscal entre l'acquéreur-investisseur et l'acquéreur habitant.
Avez vous quelque information quant aux chances de voir prospérer cette proposition de loi ?
La suppression de l’avantage de la réduction d’impôts en cause, par la loi de finances pour 1997, n’a pas, à ma connaissance, fait l’objet de propositions vigoureuses de restauration depuis cette date, que ce soit par la majorité actuelle ou que ce soit par la majorité précédente.
J’observe que la proposition qui vient d’être déposée n’émane pas des ténors de l’actuelle majorité. L’auteur de la proposition, M. DUBOURG, Maire de Illats, est UMP (http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/fiches_id/1178.asp ). MM. Bayrou et Madelin ne figurent pas au rang des signataires de la proposition déposée par M. Dubourg.
Aux USA, chaque contribuable peut déduire de ses impôts les intérêts d'emprunts liés aux prêts pour l'acquisition de sa résidence principale, à concurrence de 1 million de dollars US.
Cette règle, en vigeur depuis longtemps, n'a jamais été remise en question depuis son vote.
C'est une ds raisons qui fait que les américains n'hésitent pas à s'endetter jusqu'à trente ans pour acheter leur résidence principale.
De ses impôts ou de son revenu imposable? Par ailleurs, ce qu'ils gagnent en impôts, ils le perdent en intérêts, les marges bancaires semblant confortables.
Les intérêts sont déductibles de son revenu imposable.
Quant aux marges, aujourd'hui vous trouvez un taux à taux fixe sur 30 ans à 5.15% TAEG. Vous pouvez également financer un véhicule sur 5 ans à 0% TAEG (Oui, 0%). Je ne pense pas que les marges soient plus elevées qu'en France. Les taux réagissent beaucoup plus ici, à la hausse comme à la baisse.
La grande différence est qu'ici, acheter sa résidence principale est une condition sine qua non pour avoir une retraite décente. Alors les gens sont prêts à dépenser pendant de longues années pour acheter/vendre plusieurs biens afin d'arriver à l'aube de la retraite avec une belle maison qu'ils revendront pour acheter une plus petite là où ils souhaitent passer leur retraite. La différence, s'il y en a, servira à financer leur retraite.
Les habitudes sont diamétralement opposées. D'ailleurs, si ici la durée des prêts est plus longue, par contre les gens sont plus mobiles, ils soldent leur prêts tous les 7 ans en moyenne, contre 12 en France.
Vous êtes l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs, je vous verrai bien de ce coté-ci de l'Atlantique, tout comme bon nombre des intervenants du forum.
Joseph,
Merci pour les liens que je ne connaissais pas. C'est vrai qu'il y a des centaines de tout, et tout aussi vrai pour la qualité. Vous cotoyez le pire comme le meilleur. Et le pris n'est pas forcément synonime de qualité.