****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
notre ancien propriétaire nous pose encore des problèmes. Il ne veut pas nous rendre la totalité de la caution car il veut changer la moquette de la salle à manger. J'explique : Lors de l'état des lieux de sortie il a inscrit sur qu'il y avait une tache sur la moquette de la salle à manger. Nous lui avons proposé de nettoyer celle ci avec une shampoinneuse. Il a dit d'accord et nous a promis de nous rendre la totalité de la caution. Mon mari l'a appelé cette semaine pour lui demander le chèque mais le propriétaire a dit qu'on n'aurait pas la totalité de la somme car la nouvelle locataire ne voulait pas garder la moquette avec la soi disant tache. Nous voudrions savoir mon mari et moi quels sont les recours ? Peut-on lui proposer d'acheter nous meme la moquette (vu que c'est les soldes en ce moment)et de la poser. est ce qu'il a le droit de nous faire payer la pose par un professionnel ? et est ce qu'il a le droit tout court de nous faire payer cette moquette alors qu'il y a une nouvelle locataire dans l'appartement ?
De plus autre probleme, pendant tout l'hiver nous n'avons pas eu de chauffage dans la pièce principale, nous l'avons signalé au propriétaire et il n'a rien fait. Donc nous avions un radiateur d'appoint, peut-on lui demandé un remboursement de la facture edf ?
1/ La moquette. Vous aurez du mal à prouver l'accord oral, donc vous devrez probablement payer le remplacement de la moquette, déduction faite de la vétusté, par exemple 10% par an, qui se calcule en fonction de l'âge réel de la moquette à votre départ. 2/ Le chauffage. Aviez-vous signalé le problème par recommandé AR? Aviez-vous reçu une réponse?
pour le chauffage nous ne l'avons pas signalé par AR mais nous avons le nom du plombier qui est venu voir l'installation. Pour ce qui est de la moquette comment savoir l'age celle ci ? car il nous a certifié qu'elle était toute neuve mais j'en doute vu l'état dans laquelle elle était qd nous sommes arrivés. et est ce qu'on peut lui proposé d'aller acheter la moquette nous meme ?
pour le chauffage nous ne l'avons pas signalé par AR mais nous avons le nom du plombier qui est venu voir l'installation. Pour ce qui est de la moquette comment savoir l'age celle ci ? car il nous a certifié qu'elle était toute neuve mais j'en doute vu l'état dans laquelle elle était qd nous sommes arrivés. et est ce qu'on peut lui proposé d'aller acheter la moquette nous meme ?
Vous ne devriez rien obtenir pour le chauffage si vous ne pouvez prouver que le bailleur était au courant. Quant à la moquette, vous ne pouviez la changer qu'avant le départ. Le bailleur sera bien obligé de produire la facture de la moquette dont il vous demande remboursement, si vous contestez la part restant à votre charge. S'il ne le fait pas, un tribunal devrait l'envoyer sur les roses.