****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous ecris car je ne sais pas à qui m'adresser: je suis en conflit avec mon ancienne agence immobiliere pour le fait suivant:
-j'ai ete locataire d'un appartement f 2 du 12/07/2000 au 15/04/2003 à paris 19eme .
-Suite à une demande d'un appartement en hlm par l'intermediaire de mon entreprise, j'envoie une premiere lettre recommandée le 23/09/2002 pour signaler mon intention de liberer le bien dans les 3 mois à venir donc le 23/12/2002.
-mon appartement hlm reservé n'etant toujours pas liberé pour causes de travaux, je demande à mon agence immobilière si je peux rester encore jusqu'à la fin janvier 2002 par telephone.Celui-ci accepte car, malgré les visites incessantes des clients venants voir l'appartement, l'appartement n'est pas reloué.Par contre il me demande confirmer ce report par lettre recommandé ce que je fait.
-Courant janvier mon futur gerant hlm m'annonce qu'en fin de compte l'appartement hlm sera libre debut avril( fin des travaux), j'en parle à mon agence ça l'arrange car il n'a toujours pas trouve de remplaçant. Donc par lettre recommandé je repousse le preavis jusqu'au 15/04/2003 en accord avec le siege de l'agence par telephone.
-Pendant la preparation de mon depart, je reçoit encore des clients accompagné d'une personne de l'agence. J'en profite pour lui parler de l'etat des lieux et il me dit :on vous recontactera.Toujours pas de nouvelle de l'agence, alors je telephone pour que l'on fixe un rendez- vous pour l'etat des lieux: il me reponde que c'est pas eux qui s'occupe de l'etat des lieux mais une societe specialisée qui normalement va me contacter. Je telephone une derniere fois avant mon demenagement prévu le 12/04/2003 mais la personne n'est pas encore disponible pour venir faire l'etat des lieux.
-le 14 et le15 avril 2003 je joins par telephone l'agence pour l'etat des lieux, ils ont l'air desengagés de tout ça et disent encore que la societe specialisée va me contacter et que de toute façon l'appartement n'etant pas reloué apres, l'etat des lieux peut se faire apres le 15.
-Le 18 avril 2003, j'ai enfin le rendez-vous pour l'etat des lieux que je prends sur mon temps de travail, bien sur j'attends une heure et on m'a posé un" lapin".
- Finalement le specialiste de l'etat des lieux n'est disponible que le 28/04/2003, il s'excuse pour le lapin mais personne m'alerte de la future mauvaise nouvelle!
- L'etat des lieux est fait en 10 minutes , le specialiste ne parle pas , il ecrit en silence ce qui voit, à la fin je lui demande si l'appartement est correct et si je vais retrouvé mon depot de garanti. Le specialiste me repond c'est rare à paris de trouver des appartements en aussi bon etat je ne vois pas pourquoi vous ne recuperiez pas votre depot de garanti!!
-Hier le 25 juin 2003, j'ai enfin reçu mon depot de garanti( 975.67 euros) mais deduit de 376.27 euros pour: _complement de loyer du 15/04/2003 au 28/04/2003 (224.15euros) _complement de charges du 15/04/2003 au 28/04/2003(23.12 euros) _chiffrage travaux (94 euros)!!!!! _ taxes ordures menageres 2003 (35 euros pour 3 mois et demi)
-J'ai donc telephone au siege de l'agence, pour leur dire que je n'avais pas à payer le complement du loyer et travaux car j'etais parti le 15/04/2003. Le siege m'a repondu que c'est moi qui etait en tord car l'etat des lieux a ete fait le 28/04/2003 et non avant le 15/04/2003. -Ils sont malhonnetes , ils me font paye le mois complet car il n'y avait pas de locataire apres moi.Que dois-je faire je n'ai pas à payer leur erreur et leur mauvaise foi.
1) non, ils ont le droit de prelever loyer et charges sur le depot de garanti. mais mon probleme c'est qui'ils ont prelever le loyer et charges apres le delai de preavis à cause de l'etat des lieux
2) la preuve qu'il me reste c'est la quittance du loyer d'avril du 1 au 15 avril 2003( basee sur le preavis)au lieu de la fin du mois. Je n'est pas la photocopie di preavis
3) pour le 18 avril, j'ai pas de ticket de parking mais seulement le contrat de changement d'adresse à la poste du coin( j'en ai profite pour aller à la poste)
Ce qui doit être pris en compte, ce n'est pas la date de l'état des lieux, c'est de la fin de l'occupation du logement. La meilleure preuve de cette fin d'occupation est la remise des clés. Quand avez-vous remis ces clés. Avez-vous un reçu de l'agence ?