ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 EDL de sortie location meublée
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maguy
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  21:25:44  Voir le profil
Bonsoir,
Le bail meublé de mon locataire étudiant s'est terminé ce jour. La durée était du 01/09/2002 au 30/06/2003. L'étudiant était absent mais les parents (père et mère en caution solidaire) le représentaient. J'ai relevé 2 points sur lesquels j'ignore à qui revient la remise en état :
1°) l'eau chaude s'écoule très faiblement sans pression
2°) à la tête du lit (2 places) le papier peint (blanc en très bon état lors de l'entrée) a été sali. Le pan de mur fait 4m de large sur 2,70m de haut.
Je vous remercie par avance de vos bons conseils.
Maguy





Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  22:31:11  Voir le profil
Pour l'écoulement de l'eau, il faudrait connaître l'origine du problème pour voir qui doit le prendre en charge.
Pour la salissure à la tête de lit, il me semble qu'il s'agit de ce que l'on appelle la vétusté normale.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maguy
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  23:02:07  Voir le profil
Bonsoir TR et merci,
Pour le manque de pression : je pense qu'il faut purger le chauffe-eau.
Pour le papier peint : je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vétusté (location 10 mois seulement). Le locataire aurait dû protéger sa tête avec un coussin au lieu de s'appuyer directement sur le mur.
J'attends l'avis d'autres internautes.
Cordialement.
Maguy



Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 30 juin 2003 :  23:23:48  Voir le profil
Le rinçage du chauffe-eau est à la charge du locataire, son détartrage à celle du bailleur.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maguy
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 01 juil. 2003 :  08:09:40  Voir le profil
Bonjour TR,
Qu'entendez-vous par "rinçage" ?
Merci.
Maguy

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 01 juil. 2003 :  08:12:57  Voir le profil
En fait on purge simplement le ballon (sous réserve de confirmation de mon mari). Il en sort généralement des boues calcaires.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maguy
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 01 juil. 2003 :  21:20:41  Voir le profil
Bonsoir,
J'ai purgé pendant 5mn = petite amélioration dans l'arrivée de l'eau chaude mais très faible pression !!!
Merci.
Maguy



Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 01 juil. 2003 :  21:46:57  Voir le profil
Bonsoir Maguy,
J'ai eu le même problème il y a peu et j'ai du faire changer le corps de chauffe. L'intervention a été facturée environ 225 € et a été prise en charge par le bailleur.
Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 juil. 2003 :  03:08:49  Voir le profil
Maguy,

Habitez-vous dans une région où l'eau est calcaire (ile-de France) voire très calcaire (champagne)?

Si c'est le cas, la faible pression est probablement dûe à l'entartrage de votre ballon.
Connaissez-vous son âge? Et savez-vous la dernière fois qu'il a été détartré?

En une dizaine d'années, une eau fortement calcaire peut abimer complétement le corps de chauffe d'une chaudière, voire un ballon électrique à résistance non protégée.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maguy
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 02 juil. 2003 :  22:16:18  Voir le profil
Bonsoir et merci à tous,
Je vais voir avec mon plombier pour connaître l'origine de cette faible pression.
Quant au pan de mur sale à la tête du lit, qui peut me répondre ? Sur le bail il est précisé : "En fin de contrat les locaux devront être restitués en parfait état de propreté ; dans la négative il sera demandé au locataire un forfait pour le nettoyage de 80 euros." L'appartement était propre à part le pan de mur.
Merci.
Cordialement.
Maguy



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 juil. 2003 :  02:36:51  Voir le profil
Maguy,

Je ne pense pas que vous pouvez justifier le forfait nettoyage pour la tête de lit.

D'autre part, est-ce que le pan de mur est si sale que cela vaille le coup de faire faire un devis afin de justifier la remise en état?

Vous savez, je pense, qu'en tant que bailleur, il y a des dégâts sur lesquels je ne bouge pas. Je ne vois pas comment cela est, mais je pense que, si cela est mineur, je laisserai passer.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 juil. 2003 :  22:07:45  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonsoir à tous,

et oui Maguy dans tous les meublés il y a à chaque passage ( 1 semaine, 1 mois et d'autant plus 1 an) de petites ou grosses dégradations . Un petit coup sur la table, une chaise bancale, un mini coin de peinture sauté etc....j'appelle cela de l'usure et il est toujours dur de demander un dédommagement pour cela
Dans votre cas , un coup de gomme ne pourrait-il pas effacer ces traces ? l'emplacement de la télé laisse aussi beaucoup de traces. Sinon votre caution sert à réparer ce que vous pensez avoir été endommager. D'où je le répète faire un inventaire d'entrée le plus pointu possible
Allez bon courage

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 07 juil. 2003 :  03:30:21  Voir le profil
Je me permettrais un conseil : quand on donne un bien à louer, il faut faire du robuste et du facile d’entretien. Pas du fragile ou du bricolé.

Personnellement, pour les biens que je loue (4 logements, dont 1 en meublé), je me suis inspiré des aménagements que l’on peut voir dans les chambres d’hôtel des grandes chaînes type Accor ou les résidences de vacances ou d’étudiants : sanitaires hypercostaud sur lesquels il faut faire grimper un troupeau d’éléphants pour les péter ; idem pour l’électricité (avec multiplicité de prises), les huisseries, les placards, les accessoires ; revêtements de sol dans la catégorie grand passage (voir les labels) ; revêtements muraux peints dans la meilleure qualité, avec durcisseur pour le fond, et lavables ; pour le logement meublé : sommier et tête de lit fixes en bois ; etc. L’artisan auquel j’ai recours a neutralisé la quasi-totalité des têtes de vis pour les éléments fixes.

Cela coûte un peu plus cher au démarrage (en fait pas plus de 10 %) et l’on s’y retrouve très vite. Les locataires préfèrent du solide et du sobre : on évite ainsi les réparations en cours de bail et les palabres qui peuvent aller avec, ainsi que les réfections coûteuses entre deux locations.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

maguy
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 07 juil. 2003 :  22:17:19  Voir le profil
Bonsoir à tous et merci pour vos conseils : un coup d'oeil sur mon site web dont l'appartement en question porte le n°301 : de nouveaux panoramas 360° seront installés la semaine prochaine (j'espère!) www.cyberconcept.fr/locations
Cordialement.
Maguy


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com