****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété et j'ai un problème : L'un des copropriétaires a hérité il y a deux ans de deux lots: un studio et un garage qui est accolé au dit studio. Il faut savoir que ses parents y avaient effectué des travaux en 1986 sans en demander l'autorisation à l'assemblée générale des copropriétaires et qu'ils ont réunis les deux lots en perçant le mur pour en faire un unique appartement de type F3. Je tiens a préciser que le garage faisait partie de la coproprété mais que c'était une pièce accolée à la grande maison que représente la copropriété et que les propriétaires en ont l'usage et l'accès exclusif.Je tiens a préciser qu'a l'époque il n'a pas été fait de changements dans les tantièmes. A l'heure actuelle, le copropriétaire désire nous faire participer aux travaux de réfection de la toiture du garage. En a-t-il le droit ????? je précise qu'il est le seul a avoir la jouissance de cette toiture et que celle ci ne recouvre que son appartement (aucun autre copropriétaire n'en profite) de plus, cette toiture n'est même pas dans la continuité de la toiture de la maison principale, mais accolée à l'un des murs, beaucoup plus bas. Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.
Vérifier l'état descriptif pour vous assurer que la toiture n'est pas indiquée en partie commune. Si le règlement n'est pas suffisamment détaillé, il faut vous assurer que la toiture concernée est bien distincte des autres (charpente unique?). Si la différence est aisée, vous pourrez estimer qu'il s'agit d'un epartie privative, faisant partie intégrante du lot de garage et dont l'entretien est la charge du propriétaire.
C'est dans le règlement de copropriété et non dans l'état descriptif que vous pouvez trouver la réponse. Il faut lire attentivement le chapitre consacré à l'énumération des parties communes, d'une part, des parties privatives d'autre part.
Si, par exemple, il est indiqué que "la couverture" est une partie commune, sans autre précision, la toiture du garage est effectivement une partie commune. La "couverture" comporte toutes les toitures de la maison.
Mais il y a peut être des précisions complémentaires susceptibles de modifier la réponse. Elles peuvent de trouver dans un autre chapitre et notamment dans la description du lot garage. Il semble à ce sujet y avoir une contradiction dans votre exposé. Vous parlez du lot garage mais ensuite vous semblez évoquer une partie commune avec jouissance privative. Qu'en est-il exactement ?