****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bjr, Coté "Forum Bailleurs", j'ai lu cette remarque:
Par ailleurs, un locataire qui entend rester dans les lieux après expiration du préavis, doit l'avoir signalé par écrit, ou demandé une conciliation, bref avoir fait savoir au bailleur qu'il ne pourrait pas quitter le logement à la date prévue, ceci pour permettre au bailleur de prendre ses dispositions, faute de quoi il s'expose à devoir rembourser les frais d'hébergement, de garde-meubles etc de son successeur dans les lieux. Enfin, il doit prouver une recherche effective de logement pour être considéré comme de bonne foi.
Pouvez vous m'en dire plus, risques et succès de la demarche ?? merci
Si un locataire donne son congé, le propriétaire peut effectuer la recherche de locataire de suite.Le bailleur peut conclure un bail avec prise d'effet pour le lendemain du jour de la fin du préavis du précédent locataire.
Si le locataire précédent n'est pas parti, le suivant ne peut pas prendre possession des lieux et il subit un préjudice, et doit donc être logé.
alors que si le bailleur ne peut produire qu'un bail, par exemple, signé après que l'ancien locataire lui a déclaré (par recommandé AR, sinon il n'y a pas de preuve) qu'il risquait de se maintenir dans les lieux, le bailleur ne peut s'en prendre qu'à lui-même de son imprudence et n'obtiendra pas d'autre indemnisation que le montant du loyer normal, au titre de l'indemnité d'occupation.
Je lis avec attention ce sujet car je suis dans ce cas: j'ai donné congè pour mon appart que je loue en vue de récupérer un appart que je viens d'acheter. Or il y a des chances que je ne puisse récupérer mon bien (locataires récalcitrants restant dans l'appart malgré la fin du bail) et je me retrouve bloquer dans mon appart avec un bail se terminant fin août. Je déduit de vos conseils que je dois envoyer au plus vite un AR à mon propriétaire pour lui indiquer que je vais rester après la fin du bail. Confirmez-vous?
Oui, vous pouvez le faire, mais sachez que si le bailleur vous avertit de son impossibilité de vous garder (par exemple, parce qu'il a lui-même signé un bail, ou donné son propre congé, ou signé un compromis de vente), il vous faudra aller à l'hôtel. En effet, vous pourrez facturer au locataire vos frais de relogement, mais pas les frais que vous facturerait votre bailleur pour maintien dans les lieux : en effet, un tel maintien serait illicite et vous ne pourriez en faire supporter les pénalités à votre locataire!