Auteur |
Sujet |
|
|
hulk
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 04 juil. 2003 : 18:12:25
|
une autre question interressante pour les connaisseurs en la matiere qui se promene sur ce site , 2 appartements situes sur le meme palier cote a cote avec 2 locataires qui payent un loyer derisoire.. voila, mon intention est de les rachetes pour une bouchee de pain avec eux dedans et leur donner conge par la suite . Question : on sait qu'un proprio a le droit de donner conger pour reprise la date d'entree dans le lieux des 2 locataires n'est pas syncro,je voudrais recuperer les 2 lots ,casser pour en faire un grand(ils sont cote a cote)Quels sont les points dont je dois me mefier ? qui a eu cette meme experience et qui pourrait me donner des conseils ?
Edité par - universimmo le 05/07/2003 12:08:45
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 juil. 2003 : 21:52:08
|
Etes-vous bien certains que ces biens ne se placent pas sous le régime de la loi de 1948?
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 05 juil. 2003 : 05:05:54
|
En complement de Thoveyrat,
Quel est l'age des locataires?
Prados |
Signaler un abus |
|
hulk
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 06 juil. 2003 : 18:10:08
|
non pas de loi 48 et les locataires on moins de 60 ans mais les 2 locataires vivent seules et occupent chacune d'elles un F3 .. certes elles roulent pas sur l'or et que je ne pourrait jamais les augmenter,,je preferes recuperer les lots pour y vivre moi et placer mes ascendants si il faut..PS: une est en maladie suite a un accident de voiture il y 10 ans
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 06 juil. 2003 : 18:33:15
|
Vous pourrez facilement mettre fin à leurs vbaux, mais si elles ne parviennent pas à se reloger ailleurs en fonction de leurs possibilités, il y a de grandes chances pour que vous ayez à attendre jusqu'à ce qu'on leur attribue une place en logement HLM (pas nécessairement en F3, bien sûr). A vous de voir...
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 06 juil. 2003 : 22:38:33
|
Hulk,
Si ce n'est pas un bien en loi 1948 et que les locataires ont moins de 60 ans, comment expliquez-vous la bouchee de pain (le prix derisoire)?
Prados |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 07 juil. 2003 : 03:41:25
|
Je ne suis pas certain (je crois plutôt le contraire) que vous puissiez faire jouer deux fois de suite comme vous l'envisagez le dispositif de reprendre pour habiter, surtout du fait que les deux baux n'ont pas la même échéance.
Sur le prix, je me pose la même question que Prados.
|
Signaler un abus |
|
hulk
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 14 juil. 2003 : 14:04:00
|
la bouchee de pain s'explique que la proprietaire actuelle ne veut pas leurs donner conger pour vendre(amis) et le rapport mensuel locatif ne depasse pas 300€ pour les 2 sans compter les travaux de vetusté ! moi je suis ok de prendre si je fais non seulement une bonne affaire et qu'il m'est possible de reunir les 2 lots pour y habiter si ne se cache pas derriere une mauvaise surprise possible.. l'operation est elle possible? si justice il y a avec ls locataires qui sont reticentes a partir ,le tribunal ne risque pas de me limiter a l'acces d'seul lot ?
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 14 juil. 2003 : 14:42:56
|
Mon opinion, comme dit plus haut, est que je ne suis pas certain (je crois plutôt le contraire) que vous puissiez faire jouer deux fois de suite comme vous l'envisagez le dispositif de reprendre pour habiter, surtout du fait que les deux baux n'ont pas la même échéance.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 14 juil. 2003 : 15:01:02
|
Tout du moins, il vous faudra d'abord récupérer un lot et l'occuper effectivement, ensuite procéder de même avec le deuxième. Cela vous est-il possible?
|
Signaler un abus |
|
jacintho
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 14 juil. 2003 : 20:55:59
|
je crois qu'il ne faut pas rêver !!!
si vous allez en justice, le juge verra le coup fourré !!!
ne vaut-il pas mieux attendre la fin du bail des 2 locataires et ensuite les congédier ???
bon courage !!!
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 14 juil. 2003 : 20:59:56
|
On peut aussi faire une reprise pour habiter, dans le but d'agrandir son logement! Je ne sais pas s'il y a une jurisprudence à ce sujet, mais c'est prétiqué.
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 14 juil. 2003 : 21:38:14
|
L'agrandissement est effectivement ce qu'il faudrait avancer - et plaider s'il échet (avec des éléments du type meilleur confort ou, sans doute plus valablement, du genre élargissement de la famille -enfants, grand-mère ou autre-, avancement de l'äge d'enfants pour leur donner à chacun une chambre individuelle, etc.) - pour "faire d'une pierre deux coups" comme l'envisage Hulk.
Je n'ai trouvé aucune jurisprudence qui ait porté sur cela, sinon je l'aurais indiquée avant de répondre : d'où le doute que j'exprimais à deux reprises sur ce projet à deux coups.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|