ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 logiciel de gestion immobiliere
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hulk
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 04 juil. 2003 :  18:15:03  Voir le profil
bonjour, pouvez vous me conseiller un logiciel de gestion locatif . merci d'avance

Signaler un abus

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  20:56:03  Voir le profil
Tout dépend du nombre de logement que vous voulez gérer avec et de degré d'exigence en terme de fonctionnalités...
Les logiciels vont du shareware à des progiciels de gestion intégré comportant plusieurs milliers de tables et valant plusieurs centaines de k€ (sans compter les prestations de mise en oeuvre).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ingrid
Contributeur vétéran

176 réponses

Posté - 09 juil. 2003 :  16:17:52  Voir le profil
Bonjour
Savez-vous quel logiciel en gestion immobilière est le plus utilisé en agence donc sur un plan professionnel?
merci

Ingrid
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 09 juil. 2003 :  21:06:13  Voir le profil
Je ne sais si ce message sera censuré car il est normalement interdit de faire de la publicité sur ce forum.

Vous pouvez voir l'offre de KEL qui est assez complète (gère aussi bien la gérance locative que les transactions ou les copropriétés) et a l'avantage de contenir une bureautique intégrée pour tous les courriers types personnalisables.
www.kel.fr/

A notre modérateur UI : je n'ai aucun lien commercial avec cet éditeur...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 09 juil. 2003 :  21:09:12  Voir le profil
Pour prouver ma bonne foi, un autre logiciel dont j'ai plutôt entendu du bien : www.crypto.fr/doc.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 juil. 2003 :  02:16:44  Voir le profil
Sybarite,

Je suis convaincu de votre bonne foie, d'autant plus que toute information comme ces deux la sont bonnes a prendre.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ingrid
Contributeur vétéran

176 réponses

Posté - 10 juil. 2003 :  11:32:19  Voir le profil
Merci de votre réponse sybarite et d'avoir ainsi pris le risque de la censure.... (-;


Ingrid
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 10 juil. 2003 :  16:30:28  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Il faut distinguer les logiciels pour administrateurs de biens et ceux pour propriétaires qui gèrent leurs propres biens : les premiers sont plus complexes car ils doivent gérer toute la pertie concernant les compte-rendus de gestion et reversements de fonds à leurs mandants, ce qui les rend plus chers.

NB. nous nous abstenons de toute publicité et traquons d'éventuels détournements de forums dans un but publicitaire, mais n'empêchons pas de conseiller tel ou tel prestataire si besoin est, et sous réserve que ce soit dans le but de rendre service ! Pas de problème donc avec les interventions sur ce sujet...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 juil. 2003 :  17:04:01  Voir le profil
Merci Universimmo pour cette clarification.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 11 juil. 2003 :  19:18:55  Voir le profil
Universimmo,

Je me le tiens pour dis et je suis en complet accord avec votre politique éditoriale.

En ce qui concerne les logiciels, à la demande d'Indrid, ceux que j'ai indiqué sont destinés aux professionnels et donc chers.
Dans mon premier post, j'indiquais qu'il existait, des sharewares pour les particuliers qui souhaitent gérer leurs biens. Les tarifs n'ont effectivement rien de comparable (de l'ordre de 50 euros) mais il est probable que les fonctionnalités non plus.

Puisque l'on peut donner des indications à ce sujet, voici un lien : http://www.diffuz.com/jeuxgratuits/comptabilite/immobilier/windows/sharewares_1.html

Beware : Je ne connais pas ce programme, il ne s'agit donc aucunement d'une recommandation, mais d'une simple information !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 juil. 2003 :  01:53:18  Voir le profil
Sybarite,

Je dois avouer que je fais toute la gestion de mes appartements sur des feuilles excel, parametrees simplement, et que cela me suffit entierement.

J'ai teste quelques logiciels et je ne suis pas convaincu de leur valeur ajoutee par rapport a excel, qui d'qilleurs permets une meilleure personnalisation.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lauren
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 juil. 2003 :  11:54:53  Voir le profil
bonjour a tous, pour ma part j'ai développé une application idoine sous file maker
simple, pourl'instant efficace,il est vrai que je n'ai qu'un locataire, j'attends cependant la régularisation des charges, affaire a suivre...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 12 juil. 2003 :  17:03:54  Voir le profil
Citation :

Sybarite,

Je dois avouer que je fais toute la gestion de mes appartements sur des feuilles excel, parametrees simplement, et que cela me suffit entierement.

J'ai teste quelques logiciels et je ne suis pas convaincu de leur valeur ajoutee par rapport a excel, qui d'qilleurs permets une meilleure personnalisation.

Prados


Prados,

Je suis d'accord avec vous... Mais tout le monde n'a pas forcement les mêmes compétences que les vôtres. Si l'on veut gérer de manière très précise à la fois les appels de fonds du syndic, répercuter une part de ceux-ci au locataire, gérer les procédures contentieuses des locataires débiteurs (mais peut-être n'êtes vous pas concerné par ce point...), établir des fusions Excel/Word pour tous les courriers types : il faut maîtriser pour le moins les fonctions avancées du logiciel voire un minimum de programmation en VBA.

Et je n'ai pas mentionné la nécessaire connaissance des multiples textes réglementaires régissant la location. Peu de bailleurs particuliers en savent autant que vous, cher Prados.

Pour tous ceux là, un logiciel shareware simple est surement un outil précieux.

----------------------------

Lauren,

Filemarker est-il un SGBDR type Access ou Fox pro ? Je ne connais pas ce logiciel...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 12 juil. 2003 :  17:07:58  Voir le profil
Lauren,

Concernant ma question précédente, j'ai pu vérifier en recherchant sur internet que File Maker était bien, comme je le pensais, un logiciel de base de données.

Pour gérer un seul logement, le recours à un SGBDR est peut-être un peu surdimensionné, mais c'est mon humble avis.

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

hulk
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  13:41:16  Voir le profil
merci a tous


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 15 juil. 2003 :  01:55:33  Voir le profil
Sybarite,

Je ne suis pas un pro d'excel, loin de la. J'ai appris sur le tas. De plus, j'ameliore mes fichiers au fur et a mesure.

Enfin, c'est vrai qu'excel est nettement plus cher qu'un shareware, meme plus que certains logiciels du commerce.

Mais dans mon cas, c'etait livre avec l'ordinateur.

Ce que j'aime surtout, c'est sa flexiblite et son adaptabilite aux cas les plus divers. De plus, le fait de devoir trouver et batir soi-meme ses formules fait que cela donne un apercu plus impressionnant du resulat (essayez de faire une formule pour calculer les impots sur vos revenus fonciers, et vous vous apercevez vite de l'usine a gaz fiscale que nous avons en France).



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lpge
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 sept. 2003 :  16:18:40  Voir le profil
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum, j'ai lu vos demandes concernant les logiciels de gestion immobilière , aussi j'en connais un qui s'appelle immogest loyer 2003,il est sympa convivial qui convient à tous même ceux qui ne maitrisent pas bien l'outil informatique car il y'a un excellent service par téléphone. On peut gérer tout logement avec bails, allocations logement, rappel de loyers, travaux, quittance, charges, bref il est complet! c'est un ami qui me l'a recommandé,çi ça peut vous aider je me permets de vous donner le lien: www.ctvprod.com sur ce à bientôt, cordialement laure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 06 oct. 2003 :  23:33:25  Voir le profil
D'après vous existe t il des logiciels grands public, du style SAGE ou EBP ou CIEL??
Leurs interfaces me semblent faciles et complètes??
Avex vous de nouvelles adresses pour ces logiciels??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  00:51:33  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
EBP a réalisé un logiciel de gestion immo

tu trouveras des infos ici :

http://www.ebp.fr/produits/fiches/fichec.asp?ID=80

@+

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  09:35:15  Voir le profil
J'ai télécharger une version de démo de ce logiciel, l'interface est pas terrible.

J'accorde pour ma part une grande importance à l'interface, a sa logique..

Et donc je trouve le logiciel "LOGIA" vraiment bien et apparement très complet.

On peut le télécharger sur www.telecharger.com

Quel est votre avis?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com