****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je quitte une location le 30 septembre. J'ai prévenu mon propriétaire par LR + AR plus de deux mois avant comme la loi l'oblige.
Problèmes : - pas de retour de l'accusé de réception donc je pense que le propriétaire (ou plutôt "charlatan" ) est introuvable ... - cet homme ne possède pas de numéro de téléphone donc il est injoignable ... - la somme des deux mois de caution qu'il doit me restituer est à mon avis "évaporée" ...
Que dois-je faire ? Ne pas payer les deux derniers mois en bloquant ces deux loyers sur un compte et en prévenant le propriétaire par une nouvelle lettre ?
Pour l'état des lieux, s'il ne se présente pas à la date que je lui aurais sépcifier, dois-je prendre un huissier pour le constat et lui laisser les clés ?
Ne pourriez-vous pas envoyer un RAR à votre propriétaire, lui indiquant que vu les frais qu'occasionnent votre déménagement, vous n'êtes pas en mesure de payer votre loyer ce mois-ci, mais que vous ferez en sorte de régulariser votre situation au plus vite, et pour prouver votre bonne foi vous lui envoyez par exemple un chèque qui couvre l'acompte sur charges auquel vous rajoutez une cinquantaine d'euros d'acompte sur loyer.
Le mois suivant vous lui envoyez un chèque identique en indiquant que vous ne saurez tarder à régulariser votre situation.
Une fois sorti des lieux, vous pourriez le remercier vivement pour sa compréhension à votre égard, et demander s'il veut bien accepter d'effectuer la compensation entre le solde de vos loyers et la caution qu'il vous doit.
Peut-être votre propriétaire accédera-t-il à votre demande, maintenant je ne sais pas quels sont les risques que vous encourrez s'il ne veut pas vous écouter et s'adresse à la justice.
Vous n'avez pas eu de retour d'AR, mais avez-vous eu retour du courrier lui-même? S'il vous revient, surtout ne l'ouvrez pas, il vous servira de preuve de votre bonne foi; en attendant, je pense qu'il faudrait passer par une signification de votre congé par huissier, je crois que cela coûte une bonne centaine d'euros.
C'est une bonne suggestion. Pour ma part, bien que sachant que c'est parfaitement illégal, je m'abstiendrais de payer les deux derniers loyers, avec ou sans prétexte.