ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 erreur de relevé d'eau
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mimisteph
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  09:58:23  Voir le profil
Une erreur de relevé d'eau s'est produite depuis 1997. En effet j'ai acheté mon appartement en 97 et je n'ai pas pensé à faire un relevé. Depuis j'envoi tous les ans mon relevé pensant qu'ils en tenaient compte mais l'année dernière le syndic m'a prévenu qu'il m'appliquait un forfait parce que la sté de relevage n'avait pas tenu compte de mon papier. Ne connaissant pas l'étendue du problème je pensais régulariser cette année. Malheureusement on me demande de payer l'équivalent de 6 mois de consommation pour 1 immeuble de 7 étages avec 51 logements. Je ne possède qu'un F2 sans jardin et nous sommes deux alors comment puis je m'en sortir? que faut il faire?

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  16:09:38  Voir le profil  Voir la page de JPM
Un petit mystère : comment avez vous pu envoyer un relevé que vous n'avez pas fait ?

Sans doute avez vous effectué un relevé tardivement, permettant d'imputer approximativement ce qui pouvait être dû par vos vendeurs ?

C'est à eux qu'il convient de réclamer le montant de cette consommation. Le syndic ne peut l'exploiter. Le releveur non plus.

Ceci étant, personne n'a jamais voulu admettre qu'il fallait au moins recommander aux parties, dans les informations préalables à une vente, d'effectuer les relevés de compteurs. C'est assez étonnant quand on constate la minutie de certains détails : les locataires ont la charge des feuilles mortes et les propriétaires celle de l'engrais.

Bien entendu le jardinier facture tout en bloc.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  16:30:07  Voir le profil
Bonjour,

Ce qu’il y a de désespérant avec nombre de syndics ce n’est pas tant la malhonnêteté dont on les accuse trop souvent à tort, c’est leur bêtise et leur incapacité de résoudre les problèmes les plus simples. Ce n’est pas la société de comptage qui gère l’immeuble, c’est le syndic. Si la société ne fait son travail correctement, c’est au syndic de réagir.
Avez vous gardé trace de vos relevés des années précédentes ?
Si oui, c’est très simple, vous les renvoyez au syndic en exigeant qu’il vous régularise vos charges de consommation d’eau depuis 1997 en fonction de ces relevés, la consommation de 1997 étant estimée égale à la moyenne des consommations des années ultérieures. D’ailleurs il est possible que votre vendeur ait relevé son index lors de son départ, ce qui supprimerait toute incertitude sur l’année 1997.
Si ni vous ni le syndic n’avez pas gardé trace de vos relevés, suivez votre consommation de mois en mois et exigez qu’on se base sur une consommation relevée sur un trimestre.
Il est hors de question de vous faire payer 25 fois la consommation annuelle de l’immeuble. Si l’écart entre la somme des compteurs individuels et le compteur général est important il doit y avoir une défaillance quelque part : fuite, compteur bloqué ou autre .
Prenez contact avec le conseil syndical. Vous n’êtes peut-être pas le seul à avoir des soucis de comptage de consommation d’eau.


Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimisteph
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 juil. 2003 :  09:20:35  Voir le profil
merci de vos réponses. Est ce que l'on peut me faire payer une consommation de (485m3 à 1002m3) pour un F2 alors que j'ai une copie de mes deux derniers relevés qui sont de (904m3 à 1002m3). Si la sté de relevage l'année dernière et les années prècédentes n'a pas fait son travail correctement est ce de ma faute. De plus les comptes de l'année dernière ont été validés en AG et n'ont pas été contestés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 22 juil. 2003 :  12:12:09  Voir le profil
Bonjour,

Vous avez donc consommé 58 m3 et vous pouvez le prouver. Vous êtes donc en droit d'obtenir une régularisation qui s'inscriront dans es comptes de l'exercice en cours. Si cependant vous avez approuvé les comptes, vous aurez plus de difficulté, cela donnerait un argument à votre désavantage au le syndic qui refuserait d'opérer cette régularisation.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com