****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une erreur de relevé d'eau s'est produite depuis 1997. En effet j'ai acheté mon appartement en 97 et je n'ai pas pensé à faire un relevé. Depuis j'envoi tous les ans mon relevé pensant qu'ils en tenaient compte mais l'année dernière le syndic m'a prévenu qu'il m'appliquait un forfait parce que la sté de relevage n'avait pas tenu compte de mon papier. Ne connaissant pas l'étendue du problème je pensais régulariser cette année. Malheureusement on me demande de payer l'équivalent de 6 mois de consommation pour 1 immeuble de 7 étages avec 51 logements. Je ne possède qu'un F2 sans jardin et nous sommes deux alors comment puis je m'en sortir? que faut il faire?
Un petit mystère : comment avez vous pu envoyer un relevé que vous n'avez pas fait ?
Sans doute avez vous effectué un relevé tardivement, permettant d'imputer approximativement ce qui pouvait être dû par vos vendeurs ?
C'est à eux qu'il convient de réclamer le montant de cette consommation. Le syndic ne peut l'exploiter. Le releveur non plus.
Ceci étant, personne n'a jamais voulu admettre qu'il fallait au moins recommander aux parties, dans les informations préalables à une vente, d'effectuer les relevés de compteurs. C'est assez étonnant quand on constate la minutie de certains détails : les locataires ont la charge des feuilles mortes et les propriétaires celle de l'engrais.
Ce qu’il y a de désespérant avec nombre de syndics ce n’est pas tant la malhonnêteté dont on les accuse trop souvent à tort, c’est leur bêtise et leur incapacité de résoudre les problèmes les plus simples. Ce n’est pas la société de comptage qui gère l’immeuble, c’est le syndic. Si la société ne fait son travail correctement, c’est au syndic de réagir. Avez vous gardé trace de vos relevés des années précédentes ? Si oui, c’est très simple, vous les renvoyez au syndic en exigeant qu’il vous régularise vos charges de consommation d’eau depuis 1997 en fonction de ces relevés, la consommation de 1997 étant estimée égale à la moyenne des consommations des années ultérieures. D’ailleurs il est possible que votre vendeur ait relevé son index lors de son départ, ce qui supprimerait toute incertitude sur l’année 1997. Si ni vous ni le syndic n’avez pas gardé trace de vos relevés, suivez votre consommation de mois en mois et exigez qu’on se base sur une consommation relevée sur un trimestre. Il est hors de question de vous faire payer 25 fois la consommation annuelle de l’immeuble. Si l’écart entre la somme des compteurs individuels et le compteur général est important il doit y avoir une défaillance quelque part : fuite, compteur bloqué ou autre . Prenez contact avec le conseil syndical. Vous n’êtes peut-être pas le seul à avoir des soucis de comptage de consommation d’eau.
merci de vos réponses. Est ce que l'on peut me faire payer une consommation de (485m3 à 1002m3) pour un F2 alors que j'ai une copie de mes deux derniers relevés qui sont de (904m3 à 1002m3). Si la sté de relevage l'année dernière et les années prècédentes n'a pas fait son travail correctement est ce de ma faute. De plus les comptes de l'année dernière ont été validés en AG et n'ont pas été contestés.
Vous avez donc consommé 58 m3 et vous pouvez le prouver. Vous êtes donc en droit d'obtenir une régularisation qui s'inscriront dans es comptes de l'exercice en cours. Si cependant vous avez approuvé les comptes, vous aurez plus de difficulté, cela donnerait un argument à votre désavantage au le syndic qui refuserait d'opérer cette régularisation.