****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai achete un appartement. L'agent immobilier s'est bien garde que la voisine d'en face etait très bruyante et que celle du dessous ne tolere aucun bruit (je ne dois pas faire de vaisselle passe 20h et j'ai du mettre des tapis partout). L'agent etait au courant de ses nuisance car ilhabite l'appartement d'a cote. Puis je me retourner contre lui ou meme contre le vendeur?
Cela peut difficilement être considéré comme un vice caché pouvant annuler une vente, sauf dans des cas relativement extrèmes (nuisances sonores dûes à une route, ... rendant la vie impossible). Dans votre cas, la voisine trop bruyante est à gérer avec le syndic qui doit lui faire repecter les règles, sinon, en cas de tapge nocturene (après 22h00), vous pouvez porter plainte (appelez le commissariat qui vient constater et donne une ammende .... salée!). Sinon, je ne vois pas de quel droit on peut vous interdir de faire la vaisselle après 20h00.
J'ai également des problèmes de nuisance sonore, de 2 types en fait : * des ouvriers commencent leur chantier de plus en plus tot... avant 7H30 ce matin ! n'y a-t-il pas un horaire legal ? que faire dans ce cas la ? * nous avons des voisins d'un immeuble voisin, qui ont l'habitude de mettre leur musique tres fort. Apparemment, leurs voisins directs ne disent rien, mais nous qui avons une terrasse en contrebas sommes particulierement enervés par cette situation. Car meme en mettant un mot en bas de leur immeuble, pas de changement. Apres 22H, c'est du tapage nocturne, mais avant ca, quelle est la loi ? que faire ?
Il n'y a absolument rien de précis dans la loi et la limite de 22 heures n'est qu'une idée reçue. Ce qu'on peut simplement dire c'est que le jour, on peut plus facilement tolérer des nuisances sonores que la nuit. Un chantier est un inconvénient normal de voisinage, dans la mesure où les machines utilisées sont insonorisées selon les normes en vigueur. Un début de travail à 7 h 30 n'a rien d'abusif.
S'il est impossible de faire entendre raison aux voisins, il ne reste comme moyen que de porter plainte, de façon répétée si besoin est.