ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Jeu de clefs ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sfm
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  21:22:19  Voir le profil
Bonjour,
cela fait 1 mois maintenant que j'occupe mon logement et je n'ai toujours qu'un seul jeu de clefs et le propio refuse de me donner un double soi disant parceque c'est un jeu par occupant, est ce vrai ? Parceque le cas echeant, si je perds mes clefs et que je n'ai pas laisse de double chez une tierce personne comment je vais pour rentrer chez moi ?


Merci d'avance pour vos reponses, car je n'ai trouve aucune information sur ce cas

Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  22:12:59  Voir le profil
Il n'y a pas d'obligation de délivrer plusieurs jeux. Normalement votre état des lieux, si il a été fait correctement, a précisé le nombre de clefs qui vous a été remis. La solution est donc que vous vous fassiez faire un (ou des) double(s).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  22:27:21  Voir le profil
Si vous pensez que votre propriétaire a gardé un jeu de clés, vous pouvez changer un barilet ou rajouter un verrou.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sfm
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  23:08:27  Voir le profil
le probleme etant que ce sont des clefs a code et qui sont interdites a la copie a moins de posseder la crte le permettant donc je peux meme pas faire une copie, le faite c'est surtout si j'ai ma femme qui rentre plus tot que moi ... elle est oblige d'attendre que j'arrive pour rentrer chez nous


l'etat des lieux va etre fait demain donc on verra ce qu'il y a dessus et au quel cas je preciserais que je n'ai qu'un jeu

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  23:24:55  Voir le profil
Demandez au bailleur de vous laisser la faculté de faire à vos frais des doubles avec le code encarté qu'il possède. Ou, si il ne veut pas vous passer cette carte, demandez lui des doubles commandés par lui que vous lui rembourseriez. Il ne peut vous refuser cela.

Un propriétaire n'a pas le droit de garder des clefs (ou une carte magnétique, qui est fonctionnellement la même chose) lui permettant d'entrer chez vous.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

sfm
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 juil. 2003 :  23:39:06  Voir le profil
J'ai RDV avec lui demain donc je lui demanderais en meme temps,

en tout cas MERCI pour votre aide

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 juil. 2003 :  08:40:18  Voir le profil
Vous pouvez faire refaire une clé sécurité, je l'ai fait. Le point clés situé dans un centre commercial, m'a demandé ma carte d'identité et un justificatif de domicile. Délai environ quatre semaines. Prix environ 30 euros. Vous pouvez aussi commander les clés sécurité sur internet, mais le prix est du simple au double, voire triple.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 juil. 2003 :  08:48:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le bailleur a le droit de garder une clef lui permettant d'entrer chez le locataire, simplement il n'a pas le droit de s'en servir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sfm
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 juil. 2003 :  18:41:00  Voir le profil
merci je vais aller me renseigner chez un serrurier !

par curiosite, vous bossez dans le juridique ou une agence immo parceque vous en connaissez un bout quand meme !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 15 juil. 2003 :  19:08:40  Voir le profil
Bonjour,

A ce que je sache, Mme Thoveyrat ne bosse pas dans le juridique ni dans une agence immo, mais elle en connaît un bout, c'est vrai, et pas seulement en droit immobilier, en chimie aussi elle est redoutable.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 juil. 2003 :  03:04:37  Voir le profil
Et egalement en langues etrangeres.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 juil. 2003 :  21:48:40  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En chimie? Quoi quoi quoi? J'ai eu 4,5/20 au concours d'entrée aux ENSI... J'comprends pas pourquoi on voudrait que je sois bonne en chimie! Quant aux langues étrangères, je ne connais que quelques mots de japonais, qui serait ma tasse de thé (sencha ou genmaicha, comme vous voudrez) si j'en avais le temps.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 17 juil. 2003 :  00:59:23  Voir le profil
• Je marque (en réalité, je confirme) mon désaccord avec l’affirmation de Thoveyrat quand elle écrit ci-dessus :

Citation :
« Le bailleur a le droit de garder une clef lui permettant d'entrer chez le locataire, simplement il n'a pas le droit de s'en servir. »


Ce « droit » de garder une clef n’existe nulle part, et – précisemment du point de vue du droit - il faut considérer que la(les) serrure(s) est ses(leurs) clés font intégralement partie du bien loué que le proprio a l’obligation de délivrer en entier au locataire sans en retenir quelque partie que ce soit.

Un accord formel – donc nécessairement écrit - peut toutefois, en marge du bail ou de l’EDL, prévoir que le proprio garde une clé.

• J’ai eu l’occasion de dire dans un autre sujet comment je procède pour un appart que je donne à bail et qui comporte une clé (marque DOM, série M) que l’on ne peut reproduire qu’en produisant le code de référence à l’entreprise agréée qui en confectionne un double : le double gardé est mis dans une solide enveloppe scellée hermétiquement, datée et revêtue des signatures du bailleur et du locataire, et mention de ceci est faite au bail en indiquant que le bailleur qui garde une clé d'accord parties affirme qu’il ne dispose pas d’autre clé. Cela protège et le locataire et le bailleur.

• Pour la commande sécurisée de clés à codes ou numéros, voir le site suivant, qui œuvre en partenariat avec les grandes marques de clés de cette nature : http://www.mesclefs.com/?Menu=Particuliers


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com