ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 mon agence est elle honnete?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tatiecharlotte
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 juil. 2003 :  18:17:29  Voir le profil
L'appartement en dessous de chez moi ayant ete innondé, j'ai recu la visite d'un plombier afin qu'il recherche la provenance de la fuite. Il s'est avéré que cela ne provenait pas de chez moi. Le plombier a malgré tout resserré le joint de la machine a laver (pas assez serré a son gout mais il n'y avait pas de fuite a ce niveau la).

1 - L'agence veut me faire payer le deplacement du plombier et la recherche de fuite (84 euros). Est ce normal?

2 - je leur ai envoyé un courrier en recommandé pour leur signaler que je n'etais pas d'accord. Ils ne m'ont jamais repondu et m'envoient desormais des quittances de loyers erronnées (alors que je continue pourtant a payer mon loyer normalement)

Que faire?


Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 juil. 2003 :  21:18:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Tiens! Pratiquement la même chose que moi! Votre agence ferait-elle aussi partie du groupe Gxxxxxx, connue pour ce genre de procédé? Comme en fin de compte, c'est le bailleur qui paie toutes les pénalités et frais de procédure abusivement facturés par l'agence (puisque le locataire gagne au tribunal), à votre place j'alerterais le bailleur. Le mien, hélas, vit outre-mer et me dit qu'il n'a pas la possibilité de trouver un autre mandataire. D'ailleurs, si quelqu'un connaît une bonne agence autour de St Quentin en Yvelines, je suis preneur...
En attendant, vous pouvez vous fendre d'un recommandé supplémentaire précisant que vous payez bien vos loyers mais pas la facture réclamée à tort, et exigeant des quittances exactes. Je l'ai fait ce matin même...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatiecharlotte
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 juil. 2003 :  11:59:04  Voir le profil
Je souhaiterais me servir des fausses quittances dans le cas ou on devrait aller jusqu'au tribunal (mais va ton au tribunal pour 84 euros??). D'ailleurs il y a plusieurs mois je leur avais deja envoyé une lettre, non en recommandé, pour leur "signaler l'erreur" sur les quittances. Lettre sans reponse bien sur.

Je vais suivre votre conseil d'avertir le bailleur si j'arrive a le trouver car le proprietaire a changé depuis la signature du bail.

Merci de m'avoir repondu ca me rassure quelque part de voir que quelqu'un est dans la meme situation que moi!

Bon courage. Tenez moi au courant si vous arrivez a faire bouger les choses de votre coté!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 juil. 2003 :  12:52:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bien entendu, j'attends aussi la fin du bail et la non-restitution du dépôt de garantie pour aller en justice. En attendant, il faut "prendre ses marques" et envoyer un recommandé de temps en temps pour marquer son désaccord constant.
Vous savez, on arrive vite largement au-delà des 84 euros où vous en êtes, et le TI devient rentable. Sans parler de l'état des lieux de sortie et de ce qui s'ensuit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 21 juil. 2003 :  13:30:31  Voir le profil
Bonjour,

En ce qui concerne le nom et le domicile du bailleur, l'agence est tenu de vous les communiquer. Sinon, le plus simple est de vous renseigner au service du cadastre, en espérant que les fichiers soient à jour. Informez vous au préalable du numéro de lot de copropriété de l'appartement que vous occupez.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatiecharlotte
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 juil. 2003 :  11:23:37  Voir le profil
Que voulez vous dire par "on arrive vite largement au-delà des 84 euros où vous en êtes" ?
N'ayant jamais ete confrontée a aucun probleme je suis tres peu au courant et il est vrai que j'apprehende un peu la suite des evenements... (il est vrai aussi que les agences profitent, avec des sommes d'argent relativement peu importantes, du fait que beaucoup de personnes ignorent ce qu'il faut faire et laissent tomber... et ca je ne veux pas!!)
Est ce qu'il faut que je parle au bailleur de ma volonté d'aller devant la justice ou faut il seulement que je l'avertisse du probleme de la facture et des fausses quittances?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 juil. 2003 :  00:30:06  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ben, voilà, aujourd'hui vous en êtes à 84 euros, mais si tous les mois jusqu'à votre départ l'agence vous "facture" 10 euros pour les sommes en question (c'est ce que fait la mienne), pour peu que vous ne partiez pas tout de suite, l'objet du litige devrait s'alourdir...
Pour l'instant vous pouvez vous contenter d'avertir le bailleur de l'inexactitude de ses décomptes, ensuite vous verrez. Si vous avez besoin de quittances, par exemple, vous pourrez être amené(e) à attaquer. Mais une simple injonction de faire suffira, pour le reste vous pourrez attendre la fin du bail.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 17 août 2003 :  17:19:34  Voir le profil
Votre histoire de facture de plombier est plus que surprenante car après avoir vérifié avec mon assurance et mon syndic, la recherche de fuites est prise en charge par l'assurance de l'immeuble.
Je ne vois donc pas pourquoi vous devriez payer des frais :
  • pour un déplacement que vous n'avez pas demandé.
  • pour une fuite dont de toute évidence vous n'êtes pas responsable.

Il s'en passe de drôle chez dans votre agence.

amicalement

colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatiecharlotte
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 24 août 2003 :  21:43:12  Voir le profil
Je ne vous le fais pas dire. L'agence joue sur le fait que le plombier a resserré le joint de la machine à laver: il y a eu intervention donc je dois payer!

Je rentre de vacances et dans ma boite aux lettres toujours une quittance de loyer avec rien marqué dessus...
Je risque d'avoir prochainement besoin de ces quittances justement. Que dois je faire précisément? Est ce que je vais devoir payer quelque chose?







Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 août 2003 :  18:49:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je suis dans la même situation que vous et ne vois que le référé. Mais cela implique presque certainement l'intervention d'un avocat, ce qui coûte nettement plus cher que les sommes dues par l'agence, sans espoir de tout récupérer (les juges n'ont pas l'air de savoir ce que coûte un avocat, et encore le mien ne roule pas sur l'or).
Universimmo, votre service questions-réponses permet-il d'obtenir un modèle pour agir en référé, puisque l'avocat n'y est pas obligatoire mais seulement conseillé? Savez-vous quels sont les délais, enfin bref, si l'on peut avoir des quittances en quelques (petites) semaines, et dans le cas contraire, si l'on peut obtenir une indemnisation à la hauteur du préjudice (éventuellement plusieurs dizaines de milliers d'euros)?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatiecharlotte
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 août 2003 :  17:37:29  Voir le profil
sinon est ce que faire appel a un mediateur peut servir a quelque chose? et les associations de consommateurs?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 août 2003 :  16:48:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le problème c'est que c'est long...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatiecharlotte
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  21:51:00  Voir le profil
Je compte appeler le propriétaire demain... Que peut faire le proprietaire dans ce genre de situation? A t il un pouvoir sur l'agence?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  02:39:59  Voir le profil
Le propriétaire, c'est le chef, le big boss. Bien sûr qu'il a pouvoir sur l'agence.

Mais, veut-il vraiment avoir pouvoir sur l'agence, ou bien souhaite-t'il simplement ne rien savoir et toucher son loyer en fin de mois?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  10:59:45  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Et que pensez-vous de mettre votre loyer en caisse de consignation ???

Parce que dans ces conditions le bailleur ne récupère son loyer que lorsque tout est réglé ...

Mallo
TNLCompetition.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  17:24:56  Voir le profil
C'est interdit, sauf autorisation (rarissime dans les faits) d'un tribunal.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  19:55:06  Voir le profil  Voir la page de Mallo
La caisse de dépôt et consignation ce n'est pas le "truc" qui permet de payer son loyer mais que le proprio n'a pas les sous temps qu'il ne fait pas ce qu'il doit (travaux, etc) ???

Il me semblait que cela existait ... Excuez-moi ...

Mallo
TNLCompetition.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  22:04:15  Voir le profil
Cela existe, mais seul un juge peut décider d'une consignation.

Vous ne pouvez pas vous faire justice vous-même.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com