****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bon notre copropriété n'échappe pas à ce souci. Je suis nouveau propriétaire et 1ère fois en tant que tel.. Il y a 2 batiments orientés Nord/Sud. Au milieu un espace vert. A la pointe Nord de ces batiments, il y a un passage perpendiculaire Est/Ouest, chaque coté débouchant sur une rue différente. Ce passage contient une dizaine de places de parking appartenant à la copropriété. Notre pbm n'est pas entre copropriétaires, il y a des personnes des immeubles voisins qui viennent squattés nos places. Certains voisins possèdent meme jusqu'à 3 voitures par familles ! Nous avons esssayé plusieurs choses : - discuter avec les personnes prises sur le fait - petit mot sur le parebrise indiquant qu'il ne peut se garer ici - rediscussion.... - repetit mot indiquant "si tu te gares comme tu fais l'amour, t'étonnes pas d'être cocu" - blocage des voitures en garant les notres derrière les leur A chaque fois, l'effet souhaité n'a pas dépassé les quelques jours. Dans cette copropriété, il y a moins de 30 propriétaire dont 5 occupants. Le reste étant géré par un notaire, d'après ce que j'ai pu voir lors de la dernière réunion. Le syndic a pas l'air terriblement speed. Faire poser des grilles reviendraient cher et le nombre de propriétaires concernés n'est pas assez élevés pour avoir une majorité. On va pas déclarer une guerre pour des places de parking et un poseur de bombe aurait été une solution envisageable si cela n'avait pas abimé nos voitures en meme temps ! Bref je m'y connais pas des masses sur les droits et les moyens qu'ont peut utilisé pour empêcher les gêneurs de revenir.
Une seule solution, la pose de plots rétractables.
Ces places sont-elles parties communes ou privatives. Dans le cas des parties privatives, c'est facile, pas besoin d'autorisation de syndic, respecter juste l'uniformité des systèmes. S'il s'agit de parties communes, exiger au syndic d'ajouter ces travaux à l'ordre du jour de la prochaine AG. Cela devrait être plus économique que la mise en place de barrières et grilles pour clore toutes les voies de la copro
Ok merci pour l'info. Vu que ce sont des places communes, on va se renseigner sur le coût d'une telle opération. En voilà encore une bonne, ma femme en a interpellé un ce matin, et il lui a pondu une superbe excuse : "On a l'autorisation de la Mairie"... franchement et la marmote elle plie le papier alu !