ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 impot sur la plus value
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christel.k
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 31 janv. 2002 :  11:03:30  Voir le profil
j'ai achete une maison a retaper en juillet 2001
pour la somme de 90.000Frs , une fois les travaux finis elle me revient a environ 250.000FRs
La valeur de revente a ce jour est estimée a environ 550.000Frs
qu'en est-il de l'impot sur la plus value sachant que :
- c'est une premiere acquisition
- dois-je la declarer comme residence principale ou secondaire
- quels travaux puis-je deduire de mes impots 2001 (une partie par un entrepreneur l'autre par nos soins)

Par ailleurs, j'ai lu que les travaux effectués par nous peuvent etre estimes en multipliant par 3 la valeur d'achat des materiaux est-ce vrai? car cela change tout en ce qui concerne mon prix de revient actuel
merci d'avance

christel.k
Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 31 janv. 2002 :  18:52:09  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Vous pouvez évidemment déclarer la maison comme résidence principale, mais attention à ce que cette déclaration ne soit pas fictive : il faut en faire votre "résidence habituelle" et notamment avoir effectué votre changement d'adresse aux impôts... La réalité de votre déclaration peut être aussi contestée si, après la vente, vous réintégrez votre adresse antérieure !

Ceci étant, si vous déclarez la maison en résidence principale, vous bénéficiez de l'exonération de la taxation des plus-values si elle est devenue votre résidence dès son acquisition, ou à défaut si la vente est motivée par des impératifs d'ordre familial ou un changement de lieu de résidence ; autrement il faut attendre 5 ans...

Toujours si c'est votre résidence principale, vous pouvez bénéficier des crédits d'impôts pour gros équipements dans les conditions indiquées dans nos articles sur la fiscalité 2001 et 2002. Par contre, sauf exceptions indiquées dans ces articles, il n'y a aucune déduction pour les travaux bénéficiant de la TVA réduite à 5,5%.

Sinon, si vous ne déclarez pas en résidence principale, la vente du bien concerné intervenant moins de 5 ans après son acquisition, vous ne pouvez bénéficier de l'exonération de la première vente d'un bien autre que l'habitation principale. Votre plus-value sera donc taxable, et sans abattement, puisque celui-ci intervient à partir de la deuxième année de détention. Vous avez néanmoins la consolation d'avoir fait une bonne affaire...



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com