****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis locataire d'un apartement où l'AG des copropriétaires a voté il y a 3 mois l'installation d'un vigik pour la porte d'entrée de l'immeuble. dans un premier temps, le nouveau système vigik a fonctionné parallèlement à l'ancien système de digicode. seulement, depuis une semaine vigik a remplacé l'autre système totalement. nous entrons donc dans l'immeuble avec une carte magnétique à passer devant un "bouton" à l'extérieur de l'immeuble. le problème est que, quand je reçois des invités, quand je veux ma faire livrer mes courses, une pizza, cela devient impossible. en effet, mes invités doivent me prévenir de leur arrivée par téléphone portable, puis je dois descendre leur ouvrir. je ne peux pas demander à mon livreur Franprix de s'équiper d'un téléphone portable pour me prévenir de son arrivée ... et j'en ai marre de passer ma vie dans la cage d'escalier pour guetter mes invités.
ma question est donc la suivante: est-ce qu'un tel système n'est pas une limite trop importante à mes libertés individuelles? la résolution de l'AG des copropriétaires n'est-elle pas illicite? quels seraient mes recours?
je vous remercie de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
C'est une aberration que d'avoir installé un système Vigik sans interphone. Les copropriétaires opposants à cette modification des conditions d'accès à l'immeuble pourraient la contester du fait qu'il s'agit d'un système de fermeture totale de l'immeuble sans commande à distance. Mais, comme locataire, vous ne pouvez pas contester directement une décision de l'assemblée générale. Vous pouvez cependant affirmer ne plus pouvoir user paisiblement et librement de votre logement. Je ne vois qu'une alternative : la remise en place du digicode ou l'installation d'un interphone. Il faut donc que vous fassiez pression sur votre propriétaire pour obtenir un aménagement convenable des conditions d'accès à l'immeuble. S'il y avait un occupant de l'immeuble exerçant une profession libérale, cela vous faciliterait les choses. Je pense que vous ne devez pas être la seule personne gênée, locataire ou copropriétaire. Essayer de vous concerter avec elles.
forte des arguments conseillés, j'ai appelé le syndic. 2 jours plus tard, le digicode fonctionnait de nouveau et cela restera ainsi jusqu'à la mise en place prochaine d'un système de déroulement/interphone extérieur devant accompagner le vigik. merci encore pour vos conseils. bien cordialement,