ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 ascenceur
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nanseo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 juil. 2003 :  08:54:33  Voir le profil
Bonjour
J'habite Paris et nous sommes plusieurs copropriétaires dans notre immeuble à vouloir faire passer la réalisation d'un ascenceur. aussi pour motiver tous les copropriétaires, nous souhaitons leur présenter tous les avantages d'un tel équipement.
Aussi, outre les déductions fiscales, nous avons qu'un ascenceur apporte une plus-value au prix du m² des appartements. Aussi, nous avons lu que ça pouvait aller de 10% au 2ème étage à 50% au 6ème. Etes-vous d'accord avec ces chiffres, et avez vous des sources plus ou moins sûr quant à cette plus-value.

Par avance merci pour vos réponse


Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 24 juil. 2003 :  12:58:40  Voir le profil
La plus-value est effectivement croissante avec les étages.
D'ailleurs, dans le cadre de la répartition des coûts d'installation, le montant est fortement indexé sur l'étage desservi.
Ainsi un appartement situé au 6ème étage paiera environ 30% de plus que le copropriétaire du même appartement au 1er étage.
Je pense que cette majoration de 30% est aussi ce que l'on peut espérer comme plus-value sur la valeur de l'appartement (plus réaliste que 50% - Mais c'est déjà beaucoup).
Le meilleur moyen de s'en assurer est de lister les petites annonces, avec un échantillon suffisament important sur des appartements sensiblement identiques dans les mêmes quartiers, vous pourrez réussir à convaincre les indécis.

Par ailleurs, certains n'hésitent pas à faire payer une partie des couts d'installation aux copropriétaires d'appartement en rez-de-chaussée prétextant que la présence d'un ascenceur ajoute une valeur au standing de l'immeuble, et donc à tous les appartements... CE QUI EST JUSTE.

Par contre, les appartements du RDC ne participeront pas aux charges d'entretien de cet ascenseur dont la répartition est calculée de façon différente que le coût d'installation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  04:05:15  Voir le profil
• Je vous suggérerais de faire le tour des ressources « ascenseur » du site UI à partir du moteur de recherche général, en cliquant sur le lien ci après :

http://www.universimmo.com/search/unisearch000.asp?Search=ascenseur&all=1&x=18&y=15

Puis, à partir de ce lien, sur les ressources des forums sur le même thème (en changeant la sélection) : des sujets récents, centrés sur des cas parisiens comme vous , ont traité des différents aspects de la question.


• La seule source sérieuse sur les plus values (et les accroissements possibles de loyer) est dans l’ouvrage de Quignard (ouvrage incontournable si vous voulez aller plus loin).

Il comporte, notamment, deux graphiques clairs et explicites sur ces plus values et accroissements.

Je redonne le lien de l'éditeur du livre de Quignard (coût 30.40€ - 28.40€ par internet -, disponible chez l'éditeur Eyrolles et chez ses correspondants, expédition sous 48 heures, etc.) :

http://www.eyrolles.com/php.pratique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13=9782212068245

Cet ouvrage est disponible à la libraire Eyrolles, Bd St Germain, et aussi ailleurs (je l’ai acheté à la Fnac St Lazare).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  18:43:14  Voir le profil
Bonsoir Nanseo,

L'ouvrage de Monsieur Quignard préconisé par Joseph est LA référence en matière d'ascenseur.

Quant aux chiffres que vous avancez Nanseo, j'ai les mêmes que vous.

N'oubliez pas tout de même que la plus-value est une notion abstraite en cas d'aménagement d'un ascenseur.

Enfin, à mon sens, une note d'information aux copropriétaires sur les différentes modalités d'un projet ascenseur seraient la bienvenue (largeurs, coût d’investissement selon les étages, majorités requises, financement et subventions, aspects fiscaux, valorisation des logements avec ascenseur, bruit).

Je suis certain que des gentils membres pourraient même vous faire parvenir ce travail qu'ils ont déjà effectué si vous en manifestiez le désir.

Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  20:04:10  Voir le profil
Une telle note fut évoquée, sous ma plume, en juin dernier, dans le sujet 4652 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4652 .

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com