****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous Le 31 mai dernier j'ai restitué les clés de l'appartement que j'occupais depuis plus de 17 ans.Mon bailleur, me demande de lui changer les revêtements de sol (lyno), ce que j'ai refusé( après renseignement pris auprès du CNL), compte tenue d'une part des années de vetustés et d'autre part les parties habîmées ne représentent que 20% sur l'ensemble. J'ai fait un courrier AR à mon bailleur lui informant de mon désaccord de changer tous le lyno .Celui-ci ne ma jamais répondu. Considérant que le litige était clos, 2 mois après la restitution des clés ( le 7 juillet )je lui envoie un second courrier lui réclamant mon dépôt de garantie. Celui-ci ne répond toujours pas à mon courrier. Que puis-je faire? quels sont les recours possible?
Il me semble qu'une simple injonction de payer devrait suffire, votre bailleur ayant l'air d'une "petite frappe". Au pire, s'il y réagit efficacement, vous en serez quitte pour avoir perdu deux ou trois mois et devoir entamer une procédure "au fond" (déclaration au greffe) qui prendra plus de temps.
Comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, mon bailleur ne répondait pas à mes courriers. Aujourd'hui, c'est à dire 3 mois après la remise des clés, il m'adresse un devis et me demande 500 € pour le remplacement du lino de l'appartement que j'ai occupé de plus de 17 ans. Est-il dans ses droits? n' a t-il pas des délais à respecter?
Si le lino est à changer après 17 ans, c'est dû simplment à une vétusté normale. Le propriétaire n'a rien à vous demander. Il doit vous restituer immédiatement l'intégralité du dépôt de garantie si l'étt des lieux ne mentionne pas de dégradations autres que celles résultant d'une vétusté normale. Pour le forcer à vous rembourser, utilisez la procédure de l'injonction de payer come cela vous a été conseillé.