Auteur |
Sujet |
|
|
Xa
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 30 juil. 2003 : 14:46:22
|
Lors de la prochaine assemblée générale, nous devrions proposer le remplacement de toute l'installation des antennes collectives (antennes, cables, amplificateur). Notre installations est devenue obselète et les entreprises nous demandent de tous changer plutôt de d'effectuer quelques réparations En parcourant le sujet sur la TNT, je me demande si nous pouvons encore attendre (avant d'effectuer les travaux) que les normes TNT soient en place dans notre ville. Quitte à tout changer quelles solutions techniques ouis je avoir comme nouvelle installation?
Xa
|
Signaler un abus
|
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 30 juil. 2003 : 23:55:56
|
Pourriez-vous donner des éclaircissements sur la TNT ?
A mon avis, si vous devez changer toute votre installation, autant vous équiper en paraboles ou même vous brancher sur le câble si votre ville est "câblée".
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
aulde
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 31 juil. 2003 : 14:32:54
|
La TNT est la tele hertzienne ou l'on pourra recevoir 40 chaines.
|
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 31 juil. 2003 : 19:50:24
|
Bonsoir à tous et à toutes,
40 chaînes avec la Télévision Numérique Térestre (TNT) ? Non pas du tout.
Dans une décision prise en octobre 2002, le CSA a prévu 14 chaînes gratuites dont les 6 six chaînes en clair actuelles et 13 payantes.
Le tout Xa est de savoir si vous désirez actuellement l'antenne parabolique collective, voire le cable.
Si vous êtes soucieux de ne pas dépenser une fortune pour la copropriété, je vous conseillerais de faire rénover votre système hertzien actuel sans parabole ni cable.
Quant la TNT sera disponible, il sera toujours temps à chaque copropriétaire désireux de la recevoir de payer pas plus de 100 euros le décodeur.
Enfin, je vous propose de lire un dossier à ce sujet : LA TNT ET NOS ANTENNES.
Cordialement.
Cyril |
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 31 juil. 2003 : 20:35:47
|
Tant qu'on est dans les chaînes (euh je veux dire les liens), donnons une de plus : http://www.journaldelatnt.com/
Et souvenons nous que ‘‘TNT’’ n'est autre que l'acronyme du trinitrotoluène, assez pratique pour faire sauter les coffres forts. Cet acronyme ancien et bien connu a été piraté... Boum !!!
|
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 01 août 2003 : 21:49:52
|
Bien vu Joseph !
Cordialement.
Cyril |
Signaler un abus |