ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 urgent comment annuler un compromis de vente ??
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guy
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 juil. 2003 :  15:29:51  Voir le profil
Bonjour a tous
Je voudrais tout d’abord m excuser par avance si j utilise des termes non appropriés ou vagues
Je suis novice dans mon statut de propriétaire.

Voila mon problème :

J ai un appartement à 300 Km de ma résidence que je loue
Mes relations avec mon locataire sont très bonnes ; .Son bail expire fin mai 2004 et il ne veux pas renouveler ce dernier (sa famille s’agrandit).

J’ai donc décidé de vendre cet appartement.

Pour cela j ai pris une Agence immobilière et j ai signé un contrat d’exclusivité avec eux de 3 mois qui s est terminé le 15 juillet 2003. Jusqu’ici rien d extraordinaire.

L agence avec l’accord du locataire a mis un panneau « A vendre » a la fenêtre.

Hors début juin, une personne voyant le panneau à vendre s’est directement présenté chez mon locataire et lui a demander mes coordonnés. Mon locataire lui a bien signifié qu il devait impérativement passer par l agence immobilière, vu le contrat d’exclusivité.
Mais devant l insistance de ce monsieur, mon locataire pour ne pas me faire perdre une opportunité de vente lui a quand même communiqué mon nom, à charge pour ce monsieur de trouver mes coordonnées par ses propres moyens.

Ce Monsieur a finalement pris contact avec moi par téléphone et ma dit sa volonté ferme d acheter mon appartement ( en tant que particulier acheteur ).
Il a fait la route (300km) jusqu ‘a mon domicile avec lui « un compromis de vente » , « rédigé ! » par son ami notaire.
Je lui ai bien rappelé mon contrat d’exclusivité avec l agence mais il a insisté
J’ai signé de manière sans doute précipitée les documents ( on m a parlé de seing privé kesako ?), sous la pression de cet individu.

A noter qu il ne m a remit aucun document, ni fait de versement d aucune sorte.

Entre temps l agence immobilière a trouvé un acheteur sérieux avant la date d expiration du contrat d’exclusivité.

J ai reçu hier la visite d un huissier me notifiant que j avais 2 lettre a récupérer venant d’une SCI (après recherche sur cet SCI il s avère que la Gérante est la femme de Ce Monsieur) lettres que je n ai pas récupérer encore.

Ma question est : je ne veux plus vendre mon bien a ce Monsieur, mais conclure avec l agence immobilière comme prévue dans mon engagement initial d’exclusivité.
Comment faire ? Ai-je le droit de me dédire du « compromis de vente » signé sans dommage ?
Dois je chercher les lettres envoyé par huissier ??


j espere avoir été claire dans mon explication et j'attend vos réponses et suis près à vous donner plus d information si nécessaire



Signaler un abus

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 31 juil. 2003 :  15:51:15  Voir le profil
Deja il faut aller chercher ces lettres recommandees et y repondre il ne faut jamais faire le mort,
pour le suite je pense qu'il y a d'autres personnes plus competentes que moi sur le sujet.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 02 août 2003 :  18:11:03  Voir le profil
Il faut immédiatement que vous preniez connaissance de ce que l'huissier vous a remis. Notez bien que vous êtes réputé les avoir reçu même si vous n'êtes pas allé les chercher.

Il y a peu de chances que votre "acheteur particulier" ait commis une erreur qui vous permette de vous désengager. Pour le faire il vous faudrait verser des indemnités substantielles et à la mannière de faire de cet individu, il n'est certainement pas prêt à accepter de bonne grâce un désistement de votre part. Vous devrez donc lui vendre la maison et verser à l'agent immobilier les honoraires prévus au contrat d'exclusivité. Il faut en aviser immédiatement celle-ci, par un appel téléphonique confirmé par lettre RAR que vous venez de vendre afin qu'elle n'engage pas le deuxième acheteur à qui vous seriez susceptible de verser également une indemnité.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 août 2003 :  18:50:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vérifiez aussi, d'une part dans le contrat d'exclusivité signé avec l'agence, que vous n'avez pas le droit de vendre vous-même, d'autre part dans le compromis signé avec l'acheteur, qu'il est bien autorisé à faire acheter le bien par un autre que lui.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com