****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai déménagée dans une maison le mois de mai dernier, et a mon retour de vacances j'ai trouvé beaucoup de guêpes mortes et quelques-unes unes vivantes dans ma chambre que c'est trouve au dernier étage. Je crois que le nid est placé entre le faux plafond et la toiture. J'ai prévenu le propriétaire, et il "suggère" que tous les possibles dégâts sont à ma charge. Est-il correct? Suis-je la responsable de la situation? Où puisse-je trouver quels sont les droits et obligations du locataire dans ce contexte?
Etant donné le temps qu'il a fait cette année, le nid devait déjà être là au moment de votre emménagement, mais il était encore très petit. Vous pourrez le signaler au bailleur en ce qui concerne la responsabilité des dégâts : celle-ci ne saurait être à vous, la responsabilité du locataire n'étant engagée sur tous les travaux non locatifs que lorsque le locataire est fautif (soit usage anormal de sa part, soit ne pas prévenir le bailleur d'un problème dont il a connaissance). Vous pouvez cependant envoyer une déclaration de sinistre à votre assurance, et voir s'ils prennent en charge ces dégâts, c'est possible. Dans ce cas, vous transmettriez l'argent au bailleur qui se débrouillerait pour remettre en état. Mais le nid est-il enlevé aujourd'hui?
Citation : Etant donné le temps qu'il a fait cette année, le nid devait déjà être là au moment de votre emménagement, mais il était encore très petit. Vous pourrez le signaler au bailleur en ce qui concerne la responsabilité des dégâts : celle-ci ne saurait être à vous, la responsabilité du locataire n'étant engagée sur tous les travaux non locatifs que lorsque le locataire est fautif (soit usage anormal de sa part, soit ne pas prévenir le bailleur d'un problème dont il a connaissance). Vous pouvez cependant envoyer une déclaration de sinistre à votre assurance, et voir s'ils prennent en charge ces dégâts, c'est possible. Dans ce cas, vous transmettriez l'argent au bailleur qui se débrouillerait pour remettre en état. Mais le nid est-il enlevé aujourd'hui?
Merci beaucoup pour votre réponse. Non, il est toujours là mais les Pompiers viendront ce vendredi. A propos de l'assurance, ce type de situation n'est pas couvert par notre assurance.
Je ne pense pas qu'un nid de guêpes fasse beaucoup de dégâts. Il présente surtout un danger. Les pompiers interviennent de moins en moins souvent pour cela mais founissent l'adresse d'entreprises spécialisées s'ils ne se déplacent pas. C'est le cas à Paris.
C'est fort possible, mais je ne comprends mal ce que vous voulez dire. Une société spécialisée peut aussi percer le plafond ou soulever des tuiles. Je sais qu'à Paris depuis plusieurs années les pompiers renvoient les demandeurs à une société spécialisée pour ce genre d'intervention. Mais Paris n'est pas toute la France.