ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 JARDINIERES SUR BALCONS
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

raslebol
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 août 2003 :  11:45:58  Voir le profil
APRES RAVALEMENT LABORIEUX, je reçois courrier du syndic de copropriété me demandant de remplacer mes cannisses par de l'altuglas (il ne doit pas bien voir car c'est ce que j'ai mis) et de déplacer deux jardinières (vertes d'un mètre de large avec croisillons en vente dans tous les bons magasins)car cela gênerait "l'harmonie de la façade côté parking voitures"... Je ne suis pas d'accord avec cette demande, ces jardinières me servant de BRISE VUE, de BRISE VENT (je suis au 3e et dernier étage) et surtout me permettant de profiter de ma terrasse alors que "j'ai le vertige". Ces jardinières sont à cet endroit depuis mon entrée dans les lieux en 1997. De plus je n'ai aucun vis-à-vis (que la décoration gênerait). Les autres copropriétaires et/ou locataires ont des pots de fleurs, des étendoirs à linge, et autres objets plus ou moins esthétiques. Le fait de mettre mes deux jardinières perpendiculairement à l'axe de la rambarde ne me permettrait plus de circuler sur ma terrasse (qui fait toute la longueur de l'appartement). Encore une chose, je suis locataire, j'ai gagné un procès contre l'agence représentant ma propriétaire au sujet de frais non dûs et de loyers non encaissés. Y a-t-il lien de cause à effet par entente entre syndics ? Peut-être pourriez vous m'indiquer la marche à suivre et si j'ai raison de conserver ce petit "coin de paradis" face à mon salon au lieu d'immeubles ou autres voitures. Merci d'avance.

Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 09 août 2003 :  13:08:17  Voir le profil
Bonjour,

Votre pseudonyme montre bien un agacement que peut justifier des rapports de voisinage difficiles dans un immeuble collectif.

Rien ne permet de dire qu'il y ait connivence entre votre propriétaire et le syndic pour vous harceler en raison d'un litige qui vous a opposé à votre propriétaire, ni même que le syndic en ait eu connaissance.

Le syndic, puisqu'il a pris l'initiative de s'adresser à vous directement alors que vous n'avez de rapports directs qu'avec votre propriétaire, doit justifier de sa demande soit par une clause du règlement de copropriété, soit par une décision de l'assemblée générale des copropriétaires prise en application de ce règlement. Il est possible que des règles très strictes concernant l'harmonie de la façade aient été prises. Les objets inesthétiques posés sur les terrasses de vos voisins ont peut-être aussi donné lieu à des courriers du syndic. Outre les explications à demander à celui-ci, vous auriez intérêt à consulter le conseil syndical qui a certainement une influence sur la façon dont le syndic fait appliquer le règlement de copropriété et qui est peut-être à l'origine du courrier que vous avez reçu.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raslebol
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 août 2003 :  15:27:34  Voir le profil
Merci d'avoir répondu à mes interrogations. Cela correspond à ce que je sais et ce que je pense de la situation. Il est vrai que mon pseudo reflète un agacement certain, mais il faut dire que la période estivale chez moi est synonyme de stress (voisinage recevant famille et vivant sur la terrasse contigue à la mienne - ainsi qu'à ma chambre - jour et nuit pendant deux mois - ceci depuis cinq ans sans que rien ne change) et qu'un tel courrier m'a prise au dépourvu. Sans tomber dans la parano, il est vrai également que depuis que j'ai gagné mon procès contre la Société mandataire de ma propriétaire (et non contre ma propriétaire qui, elle, âgée de 95 ans, n'était vraisemblablement pas au courant des agissements de ladite Société)celle-ci ne m'envoie plus de quittances de loyer et ne me transmets plus aucune facturation (je dois réclamer le compte de charges annuel pour déduire de moi-même le trop payé chaque année, et je calcule également moi-même ma révision annuelle de loyer...)D'où mon état d'esprit au reçu d'un courrier touchant à la location...
C'est donc dans ces conditions que je me vois reprocher de mettre de 2 m de verdure sur 9 m de longueur de terrasse donnant sur un parking et sans vis à vis !
Mon taux d'adrénaline étant retombé, je vais sagement écrire au conseil syndical en lui demandant les raisons ayant motivé ce courrier (ainsi que la décision de l'assemblée générale ayant statué à ce sujet) et sur quels critères celui-ci s'est basé pour juger de ce qui était esthétique ou pas. J'ai pris quelques photos édifiantes sur les étendoirs de linge et autres objets et meubles heurtant ma propre sensibilité mais qui ne semblent pas gêner sa notion d'harmonie de façade.
Merci de m'avoir épaulée lors de cet incident qui, j'espère, ne va pas devenir un véritable litige, d'autres problèmes moins futiles devant me semble-t-il être traités par cette copropriété (vols, cambriolages, etc...).
A propos, je m'appelle A.M.L.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com