ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 pb jouissance voisin retenu sur loyer
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patde13
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 07 août 2003 :  18:11:56  Voir le profil
je suis coproprietaire d un appartenant que je loue et tout allez bien quand des nouveaux arrivant mettent le foin dans la coprop.
le locataire veut faire saisir les loyers pour pertes de jouissance paisible et ce sert de l art 1721 du code civil pour les verser sur un compte sequestre .
de notre cote on a fait des petitions pour le bruits et une demande d expulsion aupres du syndic professionnel sans succes.des plaintes pour degradations ont ete faite au pres de la police etc etc..
je cherche les procedure et article de loi et marche au suivre pour faire pression au syndict et que le locataire continu a payer ..
de plus le locataire peut faire applique art 1721 pour cela ???
dois je me reourne contre le coproprietaire oou le syndic et applique l art 1721 a mon tours ou demamde des dommages et interet pour pertes du locataire et ou des revenus ??
je ne sais pas que procedure utilise merci de me donner des tuyaux


Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 07 août 2003 :  18:32:42  Voir le profil
Voilà le texte de l'article 1721
Citation :
Il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l'usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail.
S'il résulte de ces vices ou défauts quelque perte pour le preneur, le bailleur est tenu de l'indemniser


Sur le fondement de cet article vos locataires seraient peut-être fondés à exiger une indemnisation, ce qui ne les autorise pas à bloquer les loyers, sauf sur autorisation de justice. Menacez les de les assigner devant le TI et n'hésitez pas à mettre votre menace à exécution : on ne se fait pas justice soi-même. La possibilité de mettre ses loyers sous séquestre en cas de litige avec son propriétire est une idée reçue totalement fausse.

Il faut que de votre côté vous fassiez pression sur le syndic, sur les fauteurs de trouble et leur propriétaire pour qu'ils se calment ou qu'ils partent. Si ces locataires sont réellement insupportables, le propriéaire peut résilier le bail et la copropriété pourrait le forcer à le faire. Prenez contact avec le conseil syndical pour une action concertée.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 août 2003 :  21:54:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Au fait, les nouveaux arrivants sont-ils locataires ou copropriétaires?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 août 2003 :  01:40:06  Voir le profil
Alors là, PF Barde, je vois mal un tribunal ranger "des nouveaux arrivant [qui] mettent le foin dans la coprop" au rang des "vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l'usage". Ces nouveaux arrivants ne sont en effet pas liés à la chose louée !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 11 août 2003 :  10:41:36  Voir le profil
Je ne le pense pas moi non plus. J'ai simplement reproduit cet article parce qu'il est cité par patde13 que ne semblait pas en avoir pris connaissance. Cela dit est-ce qu'un environnement dégradé ne pourrait pas constituer une vice de la chose louée ? Je m'interroge.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patde13
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 août 2003 :  15:16:58  Voir le profil
merci pour vos reponse ..les nouveaux arrivant sont mis la par la caf et le coproprietraie est tranquille.nous beaucoups moins.....
pour l art 1721 il fait reference que sur petre de jouissance de l utulisation du bien .je pense pas qu il puisse utilise cet article dans ce cas la .
je suis comme lui au pied du fait j ai fait un lettre au syndict .en revanche je voudrais envoie une lettre au proprio.dans le sens que je le tiens civilement reponsable de cette situation et sans suite favorable je me retournerai contre lui si le calme ne reviens pas et que mon locataire s en va ou fait quelque porcedure .j aimerai aussi fait un lettre un peu sale au locataire car lui aussi il usse toujours de ces droits et considere les proprio comme des tyrans ...
car les nouveaux arrivant sont retranche sur leur droit et le syndict m as deja dit qye ce seras difficiles.....
alors que faire
merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 août 2003 :  16:22:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez déjà aider le bailleur de ces malotrus, en facilitant la constatation des nuisances (recueillir des témoignages précis, par exemple, signés par leur auteur et accompagnés d'une copie d'une pièe d'identité de celui-ci).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 août 2003 :  22:09:30  Voir le profil
Sur la question que se pose PF Barde dans sa dernière contribution, mon sentiment est clairement non si (1) - ce qui est le cas présent, semble-t-il - la « dégradation de l’environnement (2) » est postérieure à la conclusion du bail et n’avait aucune prévisibilité. Ceci en vertu du dernier membre de phrase du premier alinéa de l'article 1721.

(1) et seulement si
(2) « dégradation de l’environnement » : quel joli euphémisme pour « des nouveaux arrivant mettent le foin dans la coprop » !


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com