Auteur |
Sujet |
|
|
kriek
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 14 août 2003 : 10:05:48
|
Bonjour à tous,
Ma question est assez simple ... J'aimerai savoir s'il faut couper le courant avant l'etat des lieux de sortie et si on peut ainsi faire l'etat des lieux sans electricité. Ou doit-on couper le courant le lendemain ?
Dans le cas (pas de courant), l'etat des lieux doit-se faire je suppose donc à la lumière du jour ? Ce qui voudrait dire debloquer une demi-journée ?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
mica
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 14 août 2003 : 13:15:44
|
Si l'électricité a déjà été coupée, celà obligera à emettre des réserves lors de l'état des lieux quant au bon état de fonctionnement des équipements électiques (hotte, chauffe-eau, peut être même éclairage). Et donc celà peut entraîner des contestations par la suite.
|
Signaler un abus |
|
kriek
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 14 août 2003 : 13:27:12
|
Merci pour cette réponse si rapide !
Dans la pratique, que font les gens ? Demander à EDF de couper le lendemain ? (alors qu'on a déjà rendu les clés et qu'on ne peut plus faire de relevé de compteur..)
Ou alors cela se ferait-il autrement ?
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 14 août 2003 : 21:50:29
|
En général on demande la coupure plus tard, et on fait un relevé dans l'EdL de sortie : si jamais le relevé EDF est beaucoup plus élevé que celui de sortie (par exemple si le bailleur y a organisé une "méga-teuf" pour fêter votre départ), vous pourrez ainsi demander des comptes au bailleur.
|
Signaler un abus |
|
kriek
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 15 août 2003 : 15:46:01
|
Merci pour cette réponse !
Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin d'etre present pour qu'EDF relève le compteur une dernière fois ?
Ce forum est vraiment très utile !
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 15 août 2003 : 22:00:03
|
Si le relevé du compteur est fait dans l'état des lieux de sortie, même si l'agent EdF, qui passera quelques jours plus tard, constate pas mal de KWh de plus, vous devrez payer mais vous pourrez vous retourner contre le bailleur qui avait la garde du logement depuis la remise des clefs. Bien sûr, on ne le fait pas pour le misérable KWh consommé pendant les deux visites organisées entre votre départ et le passsage d'EdF...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|