ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Depart anticipé - etat des lieux
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stnt
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 août 2003 :  23:37:55  Voir le profil
Bonjour,

J'ai donné congé à mon bailleur (agence) le 01/07, en précisant que je désirais si possible partir avant les 3 mois de préavis. Mon appartement a été reloué immédiatement,et mon successeur désirait également emmenager rapidement possible. L'agence lui a tout de meme fait signer un bail debutant le 01/10, sans essayer de trouver une date de depart optimale pour nous deux. Elle refuse tout changement de date.
Mes questions :

- Il y a t'il un moyen de parvenir a un accord ?

- Mon agence refuse egalement de faire l'état des lieux de facon anticipee (je pars à l'etranger), meme si je paie le loyer jusqu'au 01/10 , pretextant qu'elle ne veut pas etre responsable de l'appartement vide. Ici aussi, y a t'il moyen de faire pression pour
convenir d'une date ?

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 01 sept. 2003 :  17:14:34  Voir le profil
L'idéal serait de faire faire l'état des lieux par un huissier (à votre charge, hélas). Une façon très cavalière de procéder serait de vous entendre avec votre successeur pour un emménagement anticipé de sa part, l'état des lieux réalisé par un huissier juste avant faisant foi (vous lui en remettriez un exemplaire), et en partageant les frais (par exemple moitié/moitié pour le loyer). Je ne sais pas du tout s'il y a des risques. Quelqu'un pourrait-il le dire?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 01 sept. 2003 :  22:32:23  Voir le profil
La solution envisagée par Thov ne semble guère praticable : remettre les lieux à un tiers (le nouveau locataire est un tiers au regard du bail qui s'achève de Stnt) serait en effet un délit.

N’est-il vraiment pas possible de reprendre la négociation avec l’agence pour un bail du nouveau locataire à une date avancée, ceci par voie d’avenant au bail le concernant conclu pour le 01.10, et un EDL de sortie qui interviendrait à cette même date avancée ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

stnt
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  13:16:02  Voir le profil
L'agence est fermee a tt negociation. C'est a Grenoble, et l'offre
est tellement faible que les agences sont en mode "a prendre ou a
laisser" Elles laissent meme le soin au locataire sortant d'organiser les visites !

Par contre j'ai de bon rapport avec mon proprietaire. Peut etre je pourrais obtenir de sa part l'autorisation pour que mon successuer emmenage.

En ce qui concerne l'huissier, les frais ne sont pas a 50/50 entre bailleur et locataire ? Comme l'agence est mandatee, ces frais devraient lui revenir, ce qui les feraient reflechir. Par contre je voudrais eviter de faire payer mon prorietaire, qui lui n'y est pour rien (mise a part d'avoir fait confiance a cette agence !)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  15:25:36  Voir le profil
Joseph, je sais bien que cela ressortirait de la sous-location, mais en pratique, que risquerait stnt?
Les frais d'huissier sont à la charge de celui qui demande l'intervention, sauf en cas d'accord (50/50) ou en cas de refus d'établir un état des lieux (c'est alors à la charge de la partie opposante).

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stnt
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  15:44:54  Voir le profil
Ok, bon oublions l'installation de mon successeur.

Reste l'etat des lieux et la restitution des cles : Le fait que je ne puisse le faire que 15j avant la fin legale de mon preavis (depart etranger) me fait il rentrer dans le cas ou je m'oppose a l'etat des lieux, ce qui implique un huissier a mes frais ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

stnt
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 sept. 2003 :  01:01:33  Voir le profil
Merci pour votre reponse. je me suis arrange directement avec mon
proprietaire :
- etats des lieux avec lui le 15/09, il s'engage pour qu'il fasse foi.
- installation de mon successeur dans la foulee en "sous-location"
- Etat des lieux avec l'agence le 01/10 : je me fais representer par
mon proprietaire.

voila. Moralite : evitez les agences de regie de Grenoble !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 10 sept. 2003 :  02:47:25  Voir le profil
Moralité 2 : il y a des proprios moins cons et rantanplan que leurs agences. Tant mieux pour vous, et aussi pour votre successeur !

Faites attention à rester bien couvert du point de vue des assurances dans la période charnière.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com